Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
15 août 2014

Castration du Chien

chien_avec_carcan2

De nos jours encore beaucoup de maîtres masculins refusent de castrer leur chien.

« Problème de conscience »

Allez messieurs, sachez que votre TOUTOU ne sera pas malheureux et ne s’en portera que mieux.

Cela évitera, par exemple, qu’il fugue en sentant une femelle en chaleur, car non castré le chien est incontrôlable, il ne suit que son instinct.

De plus il risque dans ces moments de folies de se faire accidenter ou de se battre avec ses congénères.

Le moment le plus propice pour cet acte est à la puberté vers 6-7 mois, le plus tôt sera le mieux.

D’autres bonnes raisons pour castrer « Monsieur le Chien », sont surtout bénéfiques pour sa santé et pour son espérance de vie.

Une fois castré votre animal sera plus calme.

Les tumeurs des testicules seront à bannirent ainsi que l’hypertrophie de la prostate.

Cette bénigne intervention se passe sous une petite anesthésie générale.

Avec quelques points de suture à retirer dans les 15 jours suivants.

Votre vétérinaire prévoira le port d’une collerette, afin que votre petit protégé, ne touche pas à son pansement, ne se lèche pas et ne mange pas ses fils.

Le petit "hic que"

Deux mois après l’intervention votre chien risque une prise de poids d’environ 30%.

Il vous faudra donc favoriser l’exercice de votre compagnon :

  • Promenades
  • Jeux dans le jardin
  • Pipolino – jouet avec distributeur de croquettes permet de retrouver une activité physique.

    pipolino

  • Réduction si besoin de l’alimentation d’un 1/3 de sa ration
  • Adopter une Alimentation Light

Allons messieurs pensez à eux et laissez vous convaincre...

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ceci est écrit depuis Kansas City, aux États-Unis. J'ai l'opportunité de partager ici un produit utile pour toute personne et également d'améliorer le Dr Jekawo pour ma grande aide en me fournissant des médicaments à base de plantes pour guérir mon herpès et mon cancer de la prostate après la bière de ses médicaments à base de plantes qu'elle a préparés pour ma santé sur le 21. Aujourd'hui et il est complètement guéri, sem mais surtout il y a 2 ans, livre de cette doença mortelle, le Dr Jekawo est un kinésithérapeute traditionnel que m'a recommandé mon ami de faculté et est un homme très honnête avec un très grand présent ancestral. Le Dr Jekawo guérit l'herpès, le diabète, l'hépatite, le lupus, le VPH, le vih/SIDA, le cancer, ses coordonnées sont à drjekawo@gmail.com
Répondre
R
Personnellement, j'ai hésité plusieurs fois à faire castrer mon chien. Non pas qu'il fugue, non pas qu'il soit bagarreur, pas du tout. Mais pour une question de santé et espérance de vie. Mais à chaque fois le vétérinaire m'a déconseillé la castration et m'a même dit que ça apporterait plus de problèmes de santé à mon chien que si je le laissais "entier". J'ai donc eu des doutes et ne l'ai pas fait. Pour le véto, risque important d'incontinence et problème sur la prostate (alors que je pensais que ce serait le contraire) et d'autres problèmes apparemment.
Répondre
A
Article très pertinent
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 720
Publicité