chien_en_foret

Votre compagnon à besoin de se dépenser, de se maintenir en forme physique (vous aussi).

Pourquoi ne pas faire une bonne balade en forêt, Toutou va y découvrir des nouvelles odeurs et senteurs, surtout si vous habitez en milieu urbain.

Votre chien va retrouver dans cet environnement, son comportement animal, il va pouvoir renifler le vent, sentir des pistes, chercher des proies, creuser des trous et vous ramener un bon bout de bois à la maison.

Lors de cette promenade, maître et compagnon vont s'oxygéner et partager un bon moment à deux.

Attention, l'animal doit être "normalement" tenu en laisse, mais qui le fait, sinon ce moment de liberté serait moins agréable.

Toutefois, il faut que votre animal soit prêt à répondre à vos ordres, lors du passage d'autres congénères (prévoir de le remettre en laisse) afin d'éviter, des bagarres ou conflits et qu'il ne saute pas sur des passants, ou enfants qui pourraient prendre peur, si le toutou s'approche trop près et leurs saute dessus.

Dans certaines forêts, des sentiers sont aménagés, afin que maître et Wouwou puissent faire des balades, à pieds, à vélo, en courant. La joie du sport partagé à deux.

Pour nos animaux de la forêt, en période de mise bas (du 15 avril au 30 juin), les promenades doivent se faire en laisse et ne pas laisser votre compagnon divaguer, afin de ne pas déranger les habitants de ces lieux.

Mr Wouwou peut vouloir manger des choses appétantes, comme des champignons, des glands, des marrons, donc le surveiller. Ces derniers sont mauvais pour sa santé, voir toxiques.

Avant de grandes promenades, ne pas le nourrir, mais prévoir de l'eau à lui présenter de temps à autre, (le repas lui sera donné au retour)

En période de chasse, faites attention, il n'est pas rare, qu'un chien soit pris pour cible, comme un lapin voir un sanglier.

ALORS CE MOMENT ETAIT GENIAL, A REFAIRE N'EST CE PAS ?

Martine