gamellesSelon le chien que vous possédez, il vous faudra adapter une gamelle par apport à sa taille, à son caractère, à votre mode de vie.

Les gamelles en inox, elles permettent aux chiens de manger tranquillement, ces dernières sont munies à leurs bases d’un revêtement antidérapant, ainsi la gamelle ne bouge pas dans tous les sens, leur du repas.

Si vous avez une gamelle identique pour l’eau, au fil du temps, du calcaire peut si déposer (prendre un produit anticalcaire et le tour est joué)

Les gamelles en plastique, elles sont souvent sympa avec des couleurs et des motifs attrayants,

Avec le temps le plastique vieillit mal, les couleurs deviennent moches et les gamelles mal odorantes, attention certains de nos compagnons aiment et arrivent à grignoter leurs gamelles, et cela peut, les amener chez leur vétérinaire, car un petit intrus de plastique c’est logé dans ses intestins.

Les gamelles en céramique, elles sont lourdes, stables et facile au niveau de l’entretien, elles n’altèrent  pas le gout des aliments ni de l’eau.

Pour les chiens qui sont sujets aux allergies de contact, ce matériau est idéal.

Cette dernière n’est pas antidérapante comme la gamelle en inox, votre chien peut la pousser en mangeant et la casser,

Il existe pour les chiens à grandes oreilles, des gamelles à bords hauts (vous pouvez aussi toujours lui attacher les oreilles, lors de son repas)

Pour les chiens de grandes tailles, il faut adapter des gamelles spécifiques en hauteur, afin de réduire la vitesse d’ingestion des aliments, chez nos chers goulus et de limiter le risque de dilatation (torsion de l’estomac, gonflement)

Ce genre de pathologie peut vous amener chez votre vétérinaire en urgence et peut être parfois fatale si elle n’est pas prise à temps.

Gamelles pour les gloutons, pour les chiens qui mangent trop rapidement, vous aurez l’impression que cette gamelle est mise à l’envers, il si trouve un petit circuit, où vous allez déposer les croquettes, il sera difficile pour votre chien de les manger et cela lui prendra un peu de temps.

Il existe aussi des distributeurs automatiques, qui délivrent la quantité d’alimentation voulue durant la journée.

Le mieux est de bien gérer, de donner l’alimentation de son chien en quantité suffisante, par rapport à son poids, son âge, son état de santé, s’il suit un régime spécifique,

N’oubliez pas de laisser de l’eau fraiche à disposition, préférez les croquettes, ce qui évite la venue du tartre, abrasif au niveau des dents, meilleure haleine, des crottes plus consistantes, meilleurs transits digestifs (s’il vous plait pas de boîtes)

BON  APPETIT LES WOU WOU

Martine