chaton

Par excellence, les chats sont très joueurs, pour le chaton dès la sixième semaine, cette activité est primordiale et durant toute sa vie d’adulte cela va persister.

Pour le chaton, le jeu permet de développer des qualités qui lui seront nécessaires, afin par exemple de devenir un bon chasseur, pour les chats qui sortent.

Il apprendra à pourchasser une proie, à bondir dessus, pour l’attraper et la tuer (désolé, mais notre minou peut être un redoutable tueur, il ne reste qu’un félin) observer pendant des heures et être à l’affut.

Ces stimulations de chasse ou de bagarre permettent aux chats adultes de les entretenir (pour ne pas devenir de vieux minous)

Si vous possédez plusieurs chats, ils joueront ensemble.

Si le chaton est unique, il faudra jouer quelques minutes et plusieurs fois par jour avec lui (il est nécessaire que tous les membres de la famille si colle) cela est important pour un bon développement.

Avec peu de moyen et un peu d’imagination des jouets sont réalisables.

Une boulette de papier d’aluminium, mais suffisamment grosse pour pas qu’il l’avale (à lui lancer, ou qu’il la ballotte entre ses pattes)

Un bouchon accroché à une ficelle, une boîte à chaussure, un carton, cachette pour lui.

Après dans les animaleries de nombreux jouets existent, à vous de craquer ou non.

Surtout ne pas donner, d’élastique, de bout de ficelle, de laine ou de fils plastiques des sacs poubelle, ils aiment, mais (gros risques d’ingestion et grosse catastrophe,(visite assurée chez votre véto)

AVEC UN PEU D’IMAGINATION, MINOU ET VOUS ALLEZ BIEN JOUER

Martine