bac à linge

Pour éviter toutes mauvaises surprises, au retour des vacances, comme invasion massive de puces qui vous attaqueront les jambes et plus dès votre arrivée, il est bien de faire le grand ménage, avant de partir.

Nous pensons tous à passer l’aspirateur, à laver les peluches, le linge de son chien, il est aussi important de nettoyer le couchage de son animal.

Dans son tapis ou caisse, il n’y a pas que des poils, il peut s’y trouver des parasites.

Pensez donc a les traiter régulièrement (spray et fogger pour l’environnement)

Votre animal doit aussi être traité tous les mois, par pipettes, par comprimés, demandez conseil auprès de votre vétérinaire qui adaptera une solution à chaque problème.

Dans son couchage, plein de germes peuvent s’y trouver, il emmène des friandises, qu’il grignote et des morceaux peuvent y rester, donc un nid à microbes.

Pour le chat qui sort, il peut vous ramener des choses de l’extérieur (sourie, oiseaux morts qu’il peut cacher dans son couchage) 

Passez leurs couchages en machines à haute température,

Pour les paniers en plastique, le bicarbonate de soude est bien utile, le saupoudrer et laisser agir, et brosser et rincer bien  (suivre la notice du produit que vous avez acheté) des sprays désinfectants existent aussi dans les animaleries et le coup de jet d’eau s’impose, et faire sécher au soleil.

Si votre animal a été hospitalisé, suite à une maladie ou une chirurgie, il sera bien qu’il est un couchage sans germes, cela lui assurera une bonne convalescence, sans danger,

N’oubliez pas de traiter votre véhicule, si vous transportez votre animal avec vous.

C’EST BON TOUT EST NICKEL ?

Martine