herisson jardin

 MISTER THE HERISSON

Les chenilles ou les limaces ravagent vos plantations, mais certains animaux peuvent vous venir en aide en faisant un festin de ces dernières.

Il est bon de protéger ces petits animaux qui seront vos complices.

Nous pouvons trouver dans notre jardin, une charmante bestiole, le hérisson, il hiberne du mois d’octobre au mois d’avril, sous des tas de feuilles, des bûches, des amas de compost, ou des haies.

Mais il lui arrive de faire quelques sorties, pour se régaler de chenilles, de perce-oreilles, de limaces ou de cloportes (ainsi que des croquettes du chat si vous en avez un)

Il est le nettoyeur des jardins, pour lui éviter des problèmes de santé, l’imitez l’utilisation de produits chimiques et de pesticides.

Pour les protéger, certaines protections sont à prendre.

Ne pas bruler des tas de feuilles ou branchages, sans vérifier avant qu’il n’y soit pas en train d’y faire sa petite sieste.

Pareille pour les coups de fourches dans le compost.

Pour les périodes froides, vous pouvez les aider, en laissant à disposition, des croquettes et de l’eau, le pain et le lait sont à bannir, car ils sont toxiques, voir mortel, pour lui, comme les produits anti-limaces (sauf si mention non toxique pour les animaux domestiques)

C’EST MIMI UN HERISSON ET EN PLUS C’EST UN COMPLICE, BIEN VENUE MON AMI

Martine