Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
12 août 2016

Sieste partagée avec son animal

sieste

Quoi de mieux pour certains propriétaires d’animaux de partager un moment de détente, afin de passer du bon temps et de recharger les batteries tout en douceur. 

Vous regardez votre animal dormir paisiblement en pleine journée, cela vous donne envie de faire une petite sieste avec lui.

Nos compagnons n’ont pas d’horaire et surtout aucune obligation, pas de perturbation, ils « siestent » quand ils veulent (la chance, cela donne envie)

Notre chien s’y adonne en moyenne une douzaine heure par jour et le champion est le chat … 16H00.

Notre minou, lors des heures de chaleurs les plus chaudes et aussi après son repas, aime rester à l’intérieur, pour profiter de la fraicheur, afin de s’y reposer.

Il va se rouler sur lui-même, ses pattes vont être croisées et il pourra  y poser son petit museau et fermer ses petits yeux.

Pour trouver sa couche, le chien va tourner en rond, ceci est un rituel hérité de ses ancêtres, qui aplatissaient la végétation pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger et qu’ils pouvaient s’y dissimuler.

Quand il fait chaud, notre toutou s’allonge sur le coté et voir sur le ventre sur le carrelage bien frais, afin de faire descendre sa température corporelle.

Le chat pour faire sa sieste à l’extérieur se trouve un trou dans le sol, sous une haie, dans le tronc d’un arbre.

Dans la maison, des endroits en hauteur, sombres et exigus, c’est là qu’il se trouve en sécurité.

Pour nous humains la sieste c’est plutôt canapé, sous un arbre l’été si il fait chaud, transat ou hamac, en plein hivers là c’est sous la couette.

Mais toutou et minou peuvent nous rejoindre et partager ce moment, lové l’un contre l’autre, la chaleur de l’animal vous insiste à la sieste.

C’est parti, que du bonheur cet instant partagé,

Lors du réveil, on se sent bien, minou et wouwou aussi, on se détend les pattes, pour certains les bras et on baille (vous comprenez à qui je m’adresse) on s’étire, vous aussi.

Alors c’était comment la sieste, cool on n’y retourne.

CELA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE, POUR LE BIEN ETRE DES ANIMAUX ET DE LEUR MAITRE.

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 718
Publicité