cat

Comment le faire maigrir ?

Même s’il a seulement quelques kilos en trop, juste 20% de son poids, sachez que votre minou risque de développer de l’arthrose, une maladie cardiaque ou du diabète.

Il existe des gammes alimentaires complètes qui sont conçues pour prendre en charge son surpoids ou le maintient du poids idéal de super minou.

Avec ces alimentations, il n’aura pas de sensation de faim, elles sont riches en protéines et en fibres, ce qui procure une satisfaction et une satiété à votre animal.

Ce sont des gammes qui ont un gout savoureux et de bonne qualité.

Selon l’alimentation et marque que votre vétérinaire va vous prescrire, il faudra introduire la nouvelle alimentation sur une période 5 jours environ, en mélangeant le nouvel aliment à l’aliment actuel progressivement. 

Pour améliorer le gout, si mister minou fait la tête, un peu de jus de boite de thon ou de l’eau chaude sur les croquettes.

Il faut mesurer soigneusement la quantité des croquettes que vous devez donner à votre animal.

Votre vétérinaire ou son assistante vous dira comment répartir sa quantité journalière.

Ne pas lui laisser des croquettes à disposition.

Son repas doit être limité à 10 à 15 minutes et toujours à la même heure.

Lui donner son repas avant le votre, cela évitera qu’il réclame.

Pour que la perte de poids soit au top, toute la famille doit s’impliquer, pas de restes de table, ni de friandises, sauf celles qui pourront être prescrites par votre vétérinaire.

Le jeu peut lui permettre de maigrir, lui donner des jouets et participer avec lui, pour les chats d’intérieur achetez un harnais et le promener si possible.

Lui cacher ses croquettes dans plusieurs endroits afin les chercher, bon exercice.

SUR CES BONS CONSEILS, MINOU VA PERDRE SON PETIT BIDOU