chien blesse

 Une minute d’inattention et paf cela peut tourner à la cata.

Il est très important d’anticiper, les dangers se trouvent partout, surtout pour les chiots qui sont explorateur hors normes et qui ont encore plein d’abeilles dans la tête.

Dans la maison, salle de bain, cuisine, il ne faut qu’aucun médicament, produit ménager (lessive, déboucheur, voir éponge)

Certains animaux savent ouvrir les placards, donc mettre vos produits hors de portées ou sous clefs.

Pensez à bloquer vos portes, quand il y a des courants d’airs, si la porte venait à claquer, il pourrait se coincer la queue et les conséquences peuvent être grave (amputation dans certains cas)

Les escaliers sans rambardes, surveillez la descente de votre animal, une chute peut survenir. 

Si vous habitez un logement à l’étage, ne laissez pas les fenêtres ouvertes lors de votre absence, un rien peut attirer son attention. 

Le chien n’a pas la notion de la hauteur, un accident est vite arrivé, même lors de votre présence dans une autre pièce.

Dans le garage, il y a aussi des dangers potentiels.

  •  Produits chimiques 
  • Pots de peintures non fermés
  • Antigel
  • Produits barbecue
  • Anti-limace, rongicides, engrais…

Quand vous sortez de votre garage, vérifiez que votre animal n’est pas dans les parages, un bon nombre de propriétaires écrasent leur compagnon.

Un jardin bien clos assure que votre chien ne sauvera pas, des accidents de la voie publique arrivent trop souvent, lors du passage de la tondeuse, votre toutou ou minou ne doit pas rester dans votre jardin, une projection de cailloux ou voir un écrasement d’un membre de votre animal.

Oui, les dangers sont partout et tellement d’accidents arrivent, par manque de vigilance, c’est un enfant, il faut surveiller ses faits et ses gestes.

ATTENTION A NOS PETITS DEMONS CE NE SONT PAS DES ANGES

Martine