Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
8 avril 2017

Consultation de puberté chez la chienne

chien

La petite boule de poils, devient une demoiselle, la période ou l’on peut se poser des questions, surtout si c’est la première acquisition d’une petite chienne.

Il est bon de consulter son vétérinaire, un petit bilan peut être fait, concernant sa croissance, son développement, son éducation, son alimentation, les soins à lui apporter et parler de son éventuelle stérilisation.

Durant cette consultation le contrôle de son poids et de sa taille sera fait, une alimentation pourra être prescrite selon son âge, la race.

Le vétérinaire est là pour vous conseiller, concernant le nettoyage des yeux et des oreilles, des dents avec des produits appropriés, les traitements antiparasitaires, ainsi que les shampooings et vous indiquer un bon toiletteur si besoin est.

Il sera vérifié sa dentition, que les dents de lait ont bien laissé, leur place aux dents définitives.

La propreté, l’obéissance, la marche en laisse, un problème de comportement, après analyse, il peut vous aider à corriger ce genre de problèmes, s'il se pose.

Il vous indiquera comment reconnaitre les premiers signes de chaleurs, comment gérer la puberté de votre chienne, selon la race, les premières chaleurs pointent le bout de leur nez entre 6 et 12 mois.

La question va se poser, je veux lui faire faire une portée au moins une fois, ou non je la fais stériliser, mais pourquoi ?.

Une chienne stérilisée au plus tôt, évitera les tumeurs mammaires, ainsi que les problèmes d’utérus qui peut s’infecter.

Nous en venons, à l’identification qui est obligatoire, ceci est indispensable pour protéger votre animal (en cas de fugue si miss est en chaleur) vol ou perte, c’est le plus sure moyen pour le retrouver.

POSEZ LES QUESTIONS, VOUS AUREZ LES REPONSES, POUR UN BON DEPART

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 736
Publicité