Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
30 mai 2017

Coup de chaleur

chien chaleur

Chaque année, quand les périodes de vacances (voir week-end) arrivent, il y a de nombreux animaux qui meurent dans des voitures et ceux qui arrivent en urgence chez le vétérinaire.

Déjà le temps de s'arrêter pour acheter une baguette, laisser la fenêtre entrouverte, mais ne faites pas vos courses.

Un chien enfermé dans une voiture peut être en situation de stress pour lui, en vous attendant, ou dans cet espace réduit.

Les coups de chaleurs peuvent aussi survenir, si votre chien reste des heures couchées sur la terrasse, surtout avec une très forte chaleur.

Les très jeunes animaux, les vieux, les obèses, les cardiaques sont plus facilement touchés, ainsi que sont qui sont de race brachycéphales (boxer…)

Quels sont les symptômes ? :

  • un animal haletant,
  • bave au bord de la gueule,
  • prostré,
  • impossible de se tenir sur ses pattes,
  • voir langue bleue, cela commence à devenir grave.

Que faire ? :

le doucher d’eau froide et abondamment, il faut le refroidir, car sa température corporelle peut atteindre entre 41° et 45°.

Par la suite le recouvrir d’un linge mouillé, le coucher dans un endroit tranquille bien aéré et frais, lui nettoyer la cavité buccale afin de faciliter sa respiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Beaucoup de chiens sont sortis lors de grosses chaleurs et j'en vois beaucoup en voiture. seuls. C'est de l'inconscience vraiment. Mon fiston ne sort le sien que le matin de bonne heure et le soir. Les sorties pipi se font à l'ombre sous des arbres. De toute façon son doberman ne supporte pas le soleil sur lui lors des grosses chaleurs comme nous en avons eu le weekend dernier.
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 709
Publicité