chien et chat

Qui a dit que les chiens et les chats ne s’aimaient pas, votre gros molosse va courser le chat du voisin, il ne rêve que d’une chose le transformer en chair à saucisse.

Mais quand petit minou arrivera dans le foyer, le gros wouwou va se transformer en lavette, le chaton dormira entre ses pattes, lui mordillera les oreilles, il lui sautera dessus et le gros ne dira rien.

Il est vrai qu’il y a une réputation qui dit que les chiens et les chats ne s’entendent pas, erreur la cohabitation se passe le plus souvent plus plus que bien.

Obligatoirement le chat n’est pas réputé très sociable, mais il se développe grâce à l’attachement qu’il porte à sa mère, puis aux êtres vivants qui la remplace (des humains, par exemple) c’est à dire nous.

Il a la capacité de nouer des relations qui peuvent être positives avec d’autres espèces, comme les chiens, les lapins, les furets, les cochons d’inde…

Quelques points sont à mettre en place pour que  la bonne entente se passe, quand ce nouvel animal arrive.

Présenter wouwou et minou le plus tôt possible.

Un espace doit être aménagé, afin que le chat puisse s’isoler et se réfugier, si toutefois, il y aurait un petit conflit.

Le chat va commencer à explorer, demander des caresses, mais le chien peut être brutal ou très joyeux, donc le contrôler, pour ne pas effrayer la nouvelle boule de poils.

Afin qu’ils nouent des liens, les laisser jouer tranquillement ensemble, en les surveillant du coin de l’œil, les courses poursuites et les cache-cache vont commencer.

Donc recommandations, mise en contact précoce, respect du territoire du chat (minou est très sensible)

Aux fils des jours, ils seront partenaires de jeux et de relations affectueuses.

COMME CUL ET CHEMISE QUOI

 Martine