lapin malade

Lapinou peut avoir des tiques et des puces, comme wouwou et minou, surtout s’il vit à l’extérieur.

Des traitements préventifs et curatifs existent et qui sont bien adaptés à nos lapinous, mais pour cela demandez conseil auprès de votre vétérinaire, car certains produits que l’on utilise chez le chat et le chien peuvent être toxiques chez le lapin.

Vous constatez l’apparition de pellicules et progressivement une perte de poils au niveau du dos et des épaules, cela est dû à différents acariens qui peuvent infecter votre boule de poils.

Nous avons aussi des supers acariens qui se développent dans le conduit, cela s’appelle la gale des oreilles.

Il va s’y produire une production de cérumen et de croutes épaisses et jaunes, pour les races de lapins à oreilles tombantes cela est très gênant.

Le lapin se gratte les oreilles très souvent et se secoue la tête, la gale se soigne bien, avec le bon traitement approprié et délivré par votre vétérinaire, ne pas oublier de traiter également l’environnement.

Autre maladie très fréquente chez le lapin, la teigne, petit champignon qui s’installe, il cause des pellicules, des pertes de poils et des croutes, les endroits ciblés, les doigts, les oreilles, le nez, la tête, bonne consultation à prévoir chez votre vétérinaire.

 VOTRE PETITE BOULE DE POILS PEUT VOUS CAUSER DES PROBLEMES, NOS PROBLEMES VOUS ALLEZ GERER

Martine