chat eau

Le meilleur pour eux, est l’eau des poissons, des flaques d’eau, du robinet qui coule et aussi l’eau des toilettes, même si chaque jour l’eau de leur gamelle est propre et fraîche, alors que ce passe t’il. 

Le chat est un animal capricieux, surtout au niveau du goût de l’eau, c’est un comportement normal, pas d’inquiétude.

Il faut lui mettre sa gamelle d’eau dans un endroit tranquille, surtout pas près de sa litière et à plusieurs endroits éventuellement, il a besoin de s’abreuver sans être embêté, par exemple par le chien de la maison.

Il faut trouver des gamelles qui lui correspondent, dans les animaleries le choix est vaste, plastique, inox, céramique…

Certains boivent au robinet, tout simplement parce qu’ils aiment l’eau qui coule, vous pouvez opter pour une fontaine à eau.

Par contre si vous constatez que votre chat boit beaucoup ou plus et partout où il trouve de l’eau essayez de calculer sa quantité journalière, un chat ne boit pas beaucoup normalement.

Il peut y avoir aussi une augmentation de la consommation journalière, cela peut être un signe de diabète ou d’insuffisance rénale. 

Dans ce cas, il faudra consulter votre vétérinaire afin qu’une prise de sang soit effectuée.

Flaques d’eau fraîche après des pluies OK, mais il faut se méfier des flaques de l’hiver après la fonte des neiges ou le gel quand les routes ont été salées, le passage des voitures pollue (perte d’essence, huile de moteur, liquide de refroidissement.

L’ingestion de ces produits peuvent être grave pour leur santé et parfois mortelle, quand elle est ingérée en grande quantité.

Nos chats et nos chiens sont très attirés par le liquide de refroidissement, ce dernier, par son gout et son odeur, il est très attrayant.

Donc faites attention qu’ils ne boivent pas n’importe où.

ARRETEZ DE PICOLER LES POILUS

Martine