chocolates-2213404__340

Les fêtes de fin d’années arrivent bientôt que de bonnes raisons d’avoir du chocolat à la maison, parce que les rayons de tous les magazins en sont remplis (c’est tentant non ?)

Nous humains, nous aimons ça, c’est un régal (pour nos compagnons aussi) mais si la molécule que contient le chocolat qui s’appelle théobromine est sans danger pour les humains car notre organisme arrive à la dégrader rapidement, donc elle ne devient pas toxique ce qui n’est pas le ca chez nos chers compagnons.

j’ai oublié trop de chocolat nous déclenche tout de même parfois une super bonne crise de foie, et on s’en rappelle.

Par contre pour nos compagnons cela peut être dangereux voir très dangereux, car le chocolat peut être toxique selon les quantités ingurgitées.

Il n’est pas digeste pour eux, la théobromine devient dangereuse comme je vous l’ai dit, quand il est mangé en grande quantité et cette molécule se stocke dans le foie.

Le chocolat au lait ou blanc sont dangereux, mais toujours à éviter, une demi tablette de chocolat noir peut tuer un chien de petite taille.

La théobrimine met plusieurs heures pour s’évacuer, elle s’accumule dans le foie, ce qui empoisonne votre compagnon.

S’il en mange trop, les symptomes d’intoxications sont les suivants, diarrhées, vomissements, tachycardie puis crise de convulsions.

DONC PAS DE CHOCOLAT LES GARS COMPRIS

Martine