Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
20 novembre 2017

Le sureau noir et les oiseaux

sureau

Vous avez des sureaux noirs dans votre jardin, attention à l’automne, une fois mûrs, les fauvettes, les grives, les merles, les rouges-gorges, les passereaux etc.., vont arriver en armée entière, des dizaines.

Très impressionnant, ils font un bruit qui ne passe pas inaperçu, ils se délectent de ces baies, vous les verrez tous accrochés sur les branches, en quelques instants, ils déciment tout, c’est une folie.

Cela fait presque peur tellement ils sont  nombreux et le bruit de leurs cris est intense et a les observer on en reste bouche bée, ils sortent d’où ??

Quand on assiste pour la première fois à cette vision, il y a de quoi se poser des questions, surtout quand on vient d’emménager, et que l’on n’est pas prévenu. 

Certaines baies de sureaux sont toxiques pour l’homme quand elles sont crues, ils en existent plusieurs variétés, et nous pouvons en consommer certaines, mais  pour nos petits volatiles de notre jardin c’est un régal, ils prennent des vitamines avant l’arrivée de l’hiver.

Le sureau noir est un met de choix pour une 60 d’espèce d’oiseaux, nos petites fauvettes qui se régalent en général que de nombreux insectes nuisibles, se laissent bien tenter par ce fruit.

 HITCHCOCK EST DE RETOUR

Martine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 745
Publicité