poisson rouge

Votre enfant a gagné un poisson rouge à la pêche aux canards dans une fête foraine, il est gentil le petit poisson dans son sac en plastique, votre enfant est fière, surprise non !! (pas ça ? cela n’était pas prévu, les bras vous en tombent) 

Que faire maintenant, votre chérubin l’aime déjà, en plus il lui a donné un nom (je l’ai appelé némo, maman)

Evidemment, c’est un dimanche, peut être que pour aujourd’hui un saladier avec de l’eau fera l’affaire, c’est la solution qui vous passe par la tête, bon besoin d’aide ?

Je vous rappelle que les animaleries sont ouvertes le dimanche, donc vite un tour dans le magasin, attention le vendeur qui vous attend de pied ferme, va tout de suite vous conseiller d’acheter un aquarium car le poisson va grossir, une pompe, le produit qui va bien pour traiter le PH de l’eau et la déco qui va avec.

Ne vous lancez pas dans de gros frais, beaucoup de ces petits poissons gagnés dans les fêtes foraines ne vivent pas longtemps, à savoir pourquoi, il arrive souvent suite à cette perte, que votre enfant vous demandera d’en acheter un autre et c’est ce que vous allez faire, car il aura beaucoup de peine sinon.

Il y a pire, le petit poisson rouge est mort votre enfant ne le sait pas encore, et vous courrez en racheter un autre, comme cela il ne sera rien (n’est-ce pas !!)

Ne tombez pas dans le panneau (votre portefeuille va mal se porter) un bocal de bonne taille pour un seul petit poisson rouge suffira, le garnir de cailloux, par contre ces derniers, il faut les acheter en animalerie, il ne faut pas mettre n’importe quoi.

Une fois l’achat fait, de retour chez vous remplir le bocal d’eau du robinet température 15/20° et laissez évaporer quelques heures afin que le chlore s’évapore, c’est bon mettre le petit poisson doucement avec son eau de sac en plastique, qu’il en sorte tranquille.

Ajoutez des plantes (en plastiques) voir des sujets pour qu’il puisse s’y cacher et s’amuser.

Placez le bocal dans un endroit lumineux et avec du passage, qu’il ne soit pas seul dans un coin.

Chaque semaine, vous devrez changer l’eau de son bocal et surtout le nettoyer, pendant cette opération, mettre petit poisson dans un récipient avec un peu d’eau de son bocal.

Pour son alimentation, que vous trouverez en animalerie, le nourrir une fois par jour, cela suffira, ne pas trop doser, demander conseil auprès du vendeur.

Si vous oubliez de le nourrir une journée, cela n’est pas grave, mais pas trop tout de même, sinon vous allez le retrouver sur le dos.

COURAGE, PAS DE PROBLEMES QUE DES SOLUTIONS

Martine