chat appartement

 Un chat qui avait l’habitude se sortir peut avoir du mal à se trouver cloitrer dans un appartement et à le supporter moyennement, il peut tourner en rond et miauler sans cesse car il veut sortir, bon tout dépend des individus.

Il faut respecter ses rythmes naturels, un chat vivant à l’extérieur consacre la plupart de son temps à la chasse, c’est pourquoi il est bon qu’il ait des jouets, cela peut être un substitut à la chasse, ne le privez jamais de jouer (à volonté)

Le chat est un grand grignoteur, par jour il effectue une dizaine de repas petits repas en moyenne.

Pour que son rythme naturel soit reproduit, son alimentation doit être en libre accès, bien mesurer sa quantité journalière, afin qu’il ne prenne pas trop de poids, et ressemble à un tonneau.

Dissimuler sa nourriture dans des jouets distributeurs ou des cachettes dans plusieurs lieux, cela stimulera sa quête de se nourrir, lui permettra de faire un peu d’exercice et d’éveiller son esprit.

Il sera bien de prévoir un arbre à chat avec des cachettes, perchoirs, des zones de griffages, cela lui donnera de l’activité et l’aidera de ne pas s’ennuyer dans l’appartement.

Un chat aime observer ce qui se passe à l’extérieur, aménagez lui un petit support, qu’il puisse regarder par la fenêtre, il appréciera.

Voilà une bonne partie des choses sont dites, mais à compléter.

BONNE CHANCE A MINOU DANS SA NOUVELLE VIE AINSI QU’A SES MAITRES CELA VA LE FAIRE ...

Martine