chien enfant

Son frère, sa sœur OK,

mais pour toutes les confidences, ils préfèrent se confier le plus souvent à son animal de compagnie.

Un enfant peut parfois traverser des périodes difficiles, comme :

 - La séparation de ses parents

- La perte d’un proche, ou d’un ami

- Déménagement

- Changement d’école etc. 

Selon certains moments, son moral est mis à dure épreuve, notre enfant a donc besoin de se libérer, de communiquer, mais pas toujours facile avec les parents ou les proches, car on ne le remarque pas forcément.

Donc pour notre chérubin, sa petite boule de poils, que ce soit un chien, un chat, un nac, ressent son mal être.

Il lui suffit de le caresser, de le prendre dans ses bras, sentir la chaleur de son corps, la douceur de son poils (génial), de lui parler, de lui confier toutes et ses peines, son animal n’est plus de compagnie, mais son confident, son meilleur ami.

Le fait de se confier à son animal aurait un effet thérapeutique, certains enfants entretiennent des relations privilégiées avec leurs compagnons, cela leur permet de développer certains comportements, comme le partage, l’entraide, la coopération.

Le jeu et la communication entre un enfant et sa boule de poils ne peut qu’être bénéfique, l’enfant s’éveille et retrouve le moral, les liens se soudent, une amitié se crée, voir un amour, qui jamais aux fils des années, rien ne pourra les séparer.

Un enfant après une dure journée à l’école, des problèmes avec des camarades, le professeur, dispute de ses parents, la première chose qu’il fait en rentrant chez lui, c’est parler à son animal, celui-ci l’écoute, il le comprend, c’est un moment si précieux, et là la mauvaise journée est gommée, que du bonheur.

CHERS PARENTS, IL FAUT UN ANIMAL DE COMPAGNIE POUR VOS ENFANTS POUR VOUS AUSSI

BON LES PETITS LOUPS VOUS ME REMERCIEREZ PLUS TARD

Martine