boar-2504313__340

Ces animaux ne s'apprivoisent pas, ce sont des animaux sauvages, qui vivent dans nos forêts, certaines personnes pensent que pour les aider à passer l'hiver parfois dur ou pour les observer, ils se permettent de les attirer en leur donnant à manger.

Ceci est une grave erreur, peut être dangereux pour l'homme et provoquer des comportements imprévisibles.

Ayant moins peur de la présence humaine, certains quittent la forêt et se rapprochent des zones urbaines, afin d'y trouver de la nourriture.

Ceci peut avoir de graves conséquences, dégâts des propriétés, accidents de la circulation.

Ces animaux doivent se nourrirent par eux même, dans leur milieu naturel, c'est à dire la forêt, juste pour leur survie.

Autre aide à leur apporter, les automobilistes doivent être très vigilants quand ils rentrent dans des zones signalées, surtout à la tombée de la nuit ou levée du jour, ces animaux se déplacent souvent à ce moment là. 

Période critique où le gibier se déplace beaucoup (novembre-fevrier) saison de chasse, réduire sa vitesse, distance de sécurité entre véhicules, être attentif à l'environnement de la route, un sanglier ou un cervidé peut surgir de nul part et d'autres peuvent suivre, ils se déplacent souvent en groupe.

Si toutefois, vous êtes confrontés à ce genre de situation, attention à la collision qui peut être dure, mais en essayant de l'éviter vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule, donc un risque d'accident, un fossé, un autre véhicule, un arbre.

En cas d'accident, prévenir les services d'urgences 17-112.

POUR NE PAS PROVOQUER LEUR EXTINCTION, ROULEZ AVEC VIGILANCE ET NE LES NOURRISSEZ PAS, MERCI

Martine