chat neige

Peut on laisser sortir les chats durant les périodes de froid et de neigeuse, il y en a eu et peut être qu'il y en aura encore, des propriétaires ont été confronté à certaines situations, d'autres le seront peut être.

Les chats ont un sous poils épais qui les protège du froid et possède des propriétés imperméables ce qui leur permet de résister à des températures extrèmes.

Pour que le pelage du chat le protège bien durant l'hiver, il faut qu'il mue, que son poil d'été soit remplacé par un poils plus fourni.

Les chats qui vivent à l'intérieur ont des mues moins importantes, car la température est quasiment constante.

Ne pas mettre un chat subitement dehors, si il n'y est pas habitué, c'est impératif, par temps de neige.

Des blocs de glace peuvent se former dans les poils, bien le sécher, le frotter avec une serviette, si le chat est super sympa, le sèche cheveux peut être utilsé.

Vous habitez un appartement, vous déménagez en hiver, il faut que minou s'habitue à son nouvel environnement et territoire, petites sorties sous surveillance et rentrées rapides, une petite friandise pour l'attirer et le faire rentrer, il faut le surveiller pendant ses premières escapades.

Il va prendre ses repères et découvrir le jardin, le quartier, il pourra avoir plus de liberté dans ce nouveau monde extérieur, même par temps difficile.

Le jardin se transforme en manteau de neigeux, cela attire la curiosité des félins, certains propriétaires s'inquiètent et de savoir s'ils doivent les laiser sortir.

Nos minous ne sont pas fous (n'oublions pas que nos chats de rue, vivent dehors en toutes périodes) ils auront vite fait de faire un tour, leurs besoins et rentreront sans se faire prier, même s'il fait froid ou qu'il neige, laissez votre chat sortir s'il le demande, a conditions de prendre quelques précautions.

Le chat est débrouillard et résistant, il faut qu'il puisse rentrer quand il le désire, pour se réchauffer, se nourrir, boire, avoir des calins et se reposer bien au chaud et douillet (la chatière est idéale pour les va et vient)

APRES LE FROID, LE NEIGE RIEN DE MIEUX QUE DES CALINS, UNE BONNE GAMELLE, UN BON COUCHAGE PRES DU RADIATEUR

Martine