chat heureux

POURQUOI MON CHAT RONRONNE

Vous pensez que votre chat ronronne, c'est qu'il est heureux, qu'il se sent bien, et non cela et vrai et faux, il peut exprimer aussi son mécontentement, cela peut représenter des situations difficiles, le ronronnement peut être un signe de détresse ou de douleurs, le ronronnement permet au chat d'exprimer une situation particulière, des états de nervosité ou d'anxiété, que veut il nous dire quand il ronronne.

Il vous paraît heureux, lové en boule, les yeux mi-clos, il ronronne, oui pour qu'elle raison, il le fait son ronron quand vous le caresser, ce petit bourdonnement régulier et sourd, quel délice, il ronronne les quatre fers en l'air, là c'est bon.

Par contre, les oreilles couchées, un battement de la queue, un drôle de regard et sa posture n'est elle pas bizare, attention il peut "attaquer" ce n'est pas le moment de le déranger, il faut être attentif et le laisser.

Le ronronnement a des effets bénéfiques sur notre organisme, des hormones du plaisir pour nous, comme pour lui, une douleur, une maladie, cela lui permettrait et l'aiderait à l'atténuer.

Un peu stressé, un petit calin avec le ronron du minou s'impose, il apporte une respiration tranquille, suivi d'un bon rythme cardiaque et une baisse de la tension arterielle.

Le ronron et le chat par lui même vaut tous les médocs et thérapies du monde.

Le ronronnement est propre aux félins (comme le rire est  à l'homme) il est produit par des contractions rapides des muscles du laryns et du diaphragme)

Certain chat ronronne quand le vétérinaire l'examine lors d'une consultation, c'est pour apaiser leur inquiétude face à cette situation qui peut provoquer un état de stress, mais cela peut perturber ou fausser l'auscultation (souffle au coeur par exemple, il est dur d'entendre quelque chose)

LE RONRONNEMENT EST BENEFIQUE DANS TOUS LES CAS

Martine