chien soins

Vous vous inquiétez, votre animal va devoir être hospitalisé, il peut y rester une journée pour une opération de convenance, des examens complémentaires, des soins plus importants nécessitants une petite anesthésie, pour plusieurs jours pour une opération plus lourde, plus délicate, une maladie qui nécessite des soins sur plusieurs jours et de la surveillance.

Après hospitalisation de votre animal, il sera placé dans un boxe (cage) bien adapté à sa taille et installé confortablement, chats et chiens ont chacun leur chenil, pour éviter aux chats par exemple d'être stréssés en entendant aboyer un chien, notre félin est sensible, et cela pourait compliquer la manipulation de ce dernier, pour l'anesthésier ou pour faire des soins.

La révision de la bonne fermeture des cages est bien vérifiée, afin que votre animal ne s'échappe ou ne tombe si il est dans une cage en hauteur.

L'anesthésie et la préparation de l'animal avant son intervention sera faite avec douceur afin de le réconforter, pour le contact entre le praticient et le patient se passe au mieux, il arrive parfois que certains animaux soient plus difficile à gerer, mais souvent rare, un petit peu de fermetée et l'affaire est réglée.

Suite à son opération, il sera remis dans sa petite cage et son réveil surveillé de près.

Pour les opérations dites de convenances, petites interventions, examens, votre compagnon regagnera son foyer le soir même, les consignes, le suivi, vous seront donnés à sa sortie.

Pour les animaux restant plusieurs jours hospitalisés, ils seront chouchoutés, chaque matin, l'infirmière en charge, regardera dès son arrivée comment ces petits pensionnaires ont passé la nuit, si tout va bien, un petit coucou, une petite caresse.

Ensuite, certains pourront faire une promenade pour se dégourdir les pattes et y faire leurs besoins.

Pour d'autres parfois cela n'est pas possible de suite, mais les cages sont équipées de caillebotis, ce qui permet aux urines de s'écouler dans le fond de la cage, donc l'animal n'est pas souillié, pour les excréments ils sont ramasés régulièrement.

Ils sont changés de cage matin et soir pour être toujours au propre, leurs soins de même, ainsi que l'alimentation, pour ceux qui peuvent être nourrie, quels veinards.

Lors maîtres peuvent leurs rendre visite pendant cette période, en accord avec le vétérinaire, selon la pathologie de l'animal.

Vous pouvez donc laisser votre animal en toute confiance, il est entre bonnes mains, cela vous enlevera un poids, ceci est vrai, pas toujours facile, il faut prendre sur soi même.

PAS DE SOUCIS, NE CRAIGNEZ RIEN, IL VA BIENTÔT RENTRER A LA MAISON, SUPER NON ?

Martine