chats

Le chien est plus expréssif dans son comportement contrairement au chat, il sait de suite nous montrer ses expréssions et son attachement à son maître, sa famille, il n'y a pas besoin de décodeur.

Pour le chat, il faut être attentif, pour reconnaître son langage du corps et des signes qui peuvent vous révéler qu'il vous aime.

Les chats peuvent ronronner pour plusieurs raisons, pour exprimer son amour envers son maître, il réserve son grondement unique et exclusif, son rythme cardiaque va se réduire et l'aider à se détendre, satisfaction d'être avec vous.

Lorsque qu'il frotte sa tête contre la votre, cela ne laisse aucun doute, le chat va emettre des phéromones sur votre visage, ce qui va le mettre en confiance et sécurité, là il se sent bien.

Il vous fait confiance quand il se met sur le dos et vous montre son bidou, il s'étale devant vous, il a toute confiance, il vous fait voir qu'il se sent protégé et aimé.

Il éprouve des sentiments pour vous quand il vous mordille, différence entre la morsure d'amour qui fait mal et l'autre non.

Avez vous observé sa queue, elle se contracte à la pointe quand il est heureux en s'approchant de vous, alors là vous êtes le centre du monde et surtout le sien.

Un moment où vous devriez vous sentir honorés, c'est quand il vient se blottir contre vous, entre vos jambes, vos genoux, sur votre ventre, c'est un grand compliment, qu'il choississe ce lieu pour sa sièste.

Un acte d'amour, c'est de vous ramener des proies, c'est un cadeau (peut être pas pour vous) le chat garde toujours son instinct de chasseur.

Dans le monde animal, le toilettage est un signe de confiance et d'amitié, c'est pour cela comme il vous aime, il vous lèche les oreilles et les cheveux.

RASSUREZ VOUS, VOTRE MINOU VOUS AIME, ALORS HEUREUX

Martine