chat poils

Votre chat vomit des boules de poils, mais sans aucun autre signe inquiétant, il y a des solutions pour remédier à ce genre de problème.

Il faut brosser votre chat le plus régulièrement possible pour éliminer le plus de poils morts, comme cela il en avalera moins quand il fera sa toilette, choississez une bonne brosse, étrille ou peigne.

Dès le plus jeune âge, habituez le a être brossé, cela évitera que ce moment se transforme en bagarre, mais plutôt en un instant de détente et de complicité entre vous deux.

Pour éliminer les boules de poils intestinales favoriser une alimentation riche en fibres, pour les chats à poils longs, il existe des aliments spécifiques (hairball)

Le léchage du chat et augmentation de l'absorption des poils, peut être provoqué par des démangeaisons dues aux parasites externes, traitez donc régulièrement votre animal, demandez conseil à votre vétérinaire ou son assistante qui vous prescrira un produit efficace, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de puces, qu'il n'y en a pas.

Vous pouvez lui fournir de l'herbe à chat (pour ceux qui en raffolent) plutôt qu'il ne mange les plantes de votre appartement et de votre jardin qui peuvent pour certaines toxiques, attention l'herbe à chat n'élimine pas les boules de poils vers les selles, mais provoque des régurgitations (bonjour l'estomac)

Pour améliorer l'évacuation des boules de poils, il existe des pâtes laxatives, elles contiennent un lubrifiant intestinal, il faut les utiliser régulièrement, votre vétérinaire ou son assistante vous conseillera sur le produit a utiliser, sa fréquence, sa durée en fonction des besoins de votre chat.

Un médicament peut être prescrit si toutefois il y a un risque d'occlusion ou en prévention de récidives, pour que cet incident n'arrive pas respectez les règles préconnisées ci-dessus.

Quand le chat présente des troubles du comportement provoquant un léchage excessif, consultez votre vétérinaire, qui analysera la situation.

PROTEGEZ SIMPLEMENT MAIS EFFICACEMENT MINOU, CONTRE CES SALES BOULES DE POILS, ALLEZ GO

Martine