chaton

On ne peut pas laisser un chaton seul pendant les vacances ni même un week-end, il est petit et sans repère.

A tout moment, il peut être en danger, laisse t'on un bébé seul pendant plusieurs heures ? NON

La solution est de le confier à quelqu'un, de l'emmener ou de le mettre en pension.

Un jeune chat aime jouer à cache cache et peut s'enfermer dans un placard, une armoire ou ailleur, se trouver coincé et ne pouvoir en sortir seul, si quelqu'un vient le voir chez vous, une visite le matin et le soir, voir une seule par jour, beaucoup de choses peuvent arriver.

Le chaton est vif et explorateur, il est en période de découverte, il peut manger des fils électriques et s'électrocuter ou en jouant avec s'enrouler dedans et s'étrangler.

Il peut grimper sur des meubles ou étagères et tomber se blesser voir se faire une fracture.

Tomber sur des produits ménager ou autres que vous n'aurez pas rangé qui seront à sa portée, les intoxications arrivent fréquement et pour ce chaton seul, l'accident mortel est très probable.

Pour les mini chatons, une cuve des toilettes restée ouverte, une fois tombé dedans il n'est forcément possible pour lui d'en sortir, il risque de se noyer (c'est bête mais cet accident est déjà arrivé)

Cette petite boule de poils à son jeune âge a besoin de soins, de présence, de jeux, d'amour, d'attention, il serait vraiment irresponsable et dangereux de le laisser seul.

Donc pendant les vacances ou les week-end confiez le à quelqu'un de responsable et qui en prendra soins durant votre absence.

BIEN POUR VOUS, BIEN POUR LUI, DONC BON SEJOUR TRANQUILLE

Martine