transport avion

Vous voyagez avec votre animal, mais surtout prennez l'avion, bien avant le départ, il y aura des formalités a régler, des renseignements a demander, sinon le voyage peut être annulé à la porte de l'avion, cela serait dommage.

Pour qu'un animal voyage en cabine, il faut qu'il fasse moins de 8 kilos (attention pour certaines compagnies cela est moins et d'autres n'acceptent pas les animaux en cabine) et dans un sac, il faut bien se renseigner.

Pour les plus gros, le voyage s'effectue en soute, ne pas dépasser 75 kilos, dans une cage de transport homologuée, repondant aux normes exigées, pas d'inquiétude, voyagez tranquille, la soute est ventilée, chauffée et présurisée.

Quelques semaines avant le départ, lui faire tester sa caisse, afin d'éviter le stress le jour venu, vous pouvez aussi pulvériser des produits anti-stressant, que vous pourrez vous procurer chez votre vétérinaire.

Avant ce voyage faites consulter votre chien ou chat par son vétérinaire, pour l'examiner, qu'il soit bien en bonne santé et qu'il puisse supporter le voyage, pour les anxieux il pourra vous prescrit un traitement à faire quelques jours avant le départ.

Il pourra vérifier par la même occasion, que ses vaccins sont à jour, la lecture de sa puce (IE) passeport obligatoire.

Pour certains pays, surtout pour les pays anglophones, il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance, un dosage des anticorps antirabiques devra être effectués., 

Une prise de sang sera faite, selon le résultat (le titrage sérique devra être superieur ou égal à 0,5UI/ml) sinon il devra être revacciné contre le vaccin de la rage seulement et refaire le test trois semaines après, pour partir il faudra que votre animal soit vacciné depuis 21 jours minimum, il faudra qu'il soit vermifuger 24H avant le départ par son vétérinaire, qui le notera sur son passeport (date et heure)

Certains animaux sont interdit de vol, comme les chats au nez écrasé, sensibles aux troubles respiratoires. 

PAS DE SOUCIS, BON VOL

Martine