grand corbeau

Que de méchantes choses racontées sur le corbeau, oiseau de mauvaise augure, diabolique, charognard, représentant la mort.

En fait le corbeau est très intelligent, aussi intelligent qu'un grand singe.

Dès son plus jeune âge, il peut être apprivoisé, oui le sauver et l'apprivoisé, tombé du nid ou blessé.

Notre jeune ami peut tout manger, croquettes pour chat, mais pour un jeune, il vaut mieux avant de lui donner les humidifier, c'est un omnivore, vous pourrez le nourrir avec tout ce que vous lui donnerez, des restes de vos repas, par exemple.

Peut être que pendant quelques temps, vous serez obligés de le confiner dans une cage, un petit oiseau blessé à besoin de retrouver des forces ou sinon de grandir, il est vrai que si un chat traine dans la maison, il est préférable de le protéger.

Cet oiseau pourra aussi vivre près de vous dans votre habitat, bien sure vous allez vivre des moments forts avec lui, le voir grandir, il fera partie de votre famille, mais cela ne doit être qu'un moment provisoire.

Un attachement va se créer, oui vous pourrez l'apprivoiser, mais attention à un moment où un autre, il faudra lui rendre sa liberté, peut être qu'il ne voudra pas s'envoler de suite et rester près de vous ou à proximité.

Il partira et reviendra vous voir régulièrement, sa vie est dans les airs avec ses congénères, le moment passé avec lui aura été une bonne expérience et vous aurez sauvé une vie, même un corbeau, toute vie est précieuse sur terre.

Merci pour tout ce que vous aurez fait pour lui, chaque animal tel qu'il soit mérite d'être secouru.

Il ne faut pas faire comme certaines personnes, avoir un animal pas comme les autres, pour se différencier, il y en a qui ont eu le culot d'avouer, d'avoir demandé à un copain garde forestier de leur fournir un bébé corbeau, chose faite, mais pas un, mais trois, donc ces oisillions ont été dénichés, c'est lamentable.

Outre nos animaux domestiques, nous ne sommes là que pour une certaine période pour les aider à retrouver leur liberté.

Oui, le corbeau est très intelligent, au Puy Du Fou, il a été dressé pour ramasser les mégots des visiteurs.

LE SAUVER, LE SOIGNER, L'ELEVER OUI, MAIS NE LE CAPTUREZ PAS POUR VOTRE SIMPLE DESIR