chien repas

Nous commettons de fréquentes erreurs dans l'alimentation que nous donnons à notre chien, ce qui risque d'engendrer des troubles divers, parfois graves, en faisant simple, juste une base.

- LE CHOCOLAT (oui c'est bon !!!) il peut provoquer des troubles cardiaques, respiratoires et nerveux mortels, 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien du format d'un cocker.

- LES ALIMENTS POUR CHATS (un régal !!!) trop riches en protéines, voire en sel, qui peuvent aggraver des affections rénales ou cardiaques au stade terminal.

- LE RAISIN FRAIS OU SEC (manger des fruits c'est bon et non !!!) il peut entraîner des troubles rénaux et digestifs graves.

- L'OIGNON, L'AIL, LES CIBOULETTES EXOTIQUES (non pour son haleine !!!) ils sont néfastes aux globules rouges dans le sang.

- LE LAIT DE VACHE (pourtant cela fait grandir !!!) inadapté aux besoins du chiot en tant que substitut au lait maternel, il est trop pauvre, même s'il est entier, il est aussi parfois mal digéré chez le chien adulte, et peut provoquer des diarrhées.

- LE SUCRE OU LES GÂTEAUX (il aime ça lui, alors pourquoi !!!) ils induisent des désordes digestifs et une prise de poids.

- LE NOURRIR COMME LES HUMAINS, lui donner des restes de table (oui, oui !!!) ses besoins sont diffèrents des nôtres nos repas ne lui conviennent pas (si, dit le chien) et introduisent des carences et des excès, à l'origine de diarrhées, de problèmes de peau, de surpoids ...

- UNE RATION TROP RICHE EN VIANDE et non complémentée en minéraux (de la viande, yes !!!) la viande est pauvre en calcium et à un moindre degré en phosphore, ce qui peut induire un grave déséquilibre en ces minéraux.

- VARIER SON ALIMENTATION (oui j'aime tout !!!) ceci risque de provoquer des troubles digestifs (flatulences, diarrhées) le chien doit manger tous les jours la même ration, à condition qu'elle soit adaptée à ses besoins, si un changement d'alimentation s'impose, il est recommandé de faire une transition progressive entre l'ancienne ration et la nouvelle, sur une période de cinq jours environ, mélangez le nouvel aliment à l'ancien en proportion croissante chaque jour pour arriver à la nouvelle ration.

- CONTRAIREMENT A CELLE DES HUMAINS (quoi encore) la ration du chien ne doit pas changer chaque jour, il se satisfait d'une ration équilibrée, qui limite les troubles digestifs.

(!!! paroles de chien, ne l'écoutez pas)

WOUWOU TU N'A PAS RAISON, C'EST POUR TON BIEN