chat boire

Un chat ne boit pas beaucoup, cela vous l'avez certainement remarqué, nos minous ne sont pas de grands buveurs par nature.

Nos charmantes boules de poils ont des ascendants, le chat sauvage qui devait survivre dans le désert et sans eau, c'est pour cela que par instinct le chat ne boit que des petites quantités d'eau, des soucis de santé peuvent survenir comme des problèmes d'infections urinaires, voir calculs, si minou n'est pas suffisament hydraté.

Sa boisson idéale est l'eau, le lait est a éviter, car les chats le digèrent mal, donc eau fraîche chaque jour, plusieurs gamelles, si vous avez plus d'un chat, à des endroits différents, à l'interieur comme à l'exterieur, voir en hauteur, les chats aiment bien boire en scrutant le paysage.

Les chats préfèrent en général de grandes gamelles d'eau peu profondes, les gamelles d'eau trop petites peuvent gêner le chat, ses moustaches touchent le bord.

Bien choisir sa gamelle, ils sont très difficiles, le plastique peut retenir de mauvaises odeurs, cela peut prendre du temps avant que minou adopte sa gamelle préférée.

Les chats adorent boire aux endroits où il y a de l'eau courante, vous pouvez opter pour une fontaine à eau, il y a aussi les aliments humides qui apportent un complément d'eau surtout durant l'été, on peut très bien associéer, aliment sec et humide en même temps, par contre si vous constatez que minou boit beaucoup, là il faut être attentif à sa consommation, il se peut que votre cher compagnon est des problèmes, donc consultation chez son vétérinaire préféré.

BON MINOU BOIT, MAIS NE PICOLE PAS TROP.

Martine