CHAT ENFANT

Des craintes se posent pour les propriétaires de chat qui adorent minou plus que tout au monde et qui est leur bébé d'amour, mais en tant que futurs parrents, ils appréhendent la cohabitation entre minou et bébé (surtout minou)

L'arrivée de ce petit être peut représenter un stress, pour super minou, une modification de son territoire, c'est comme si une nouvelle personne arrivait, changer un meuble de place, du nouveau mobilier, un déménagement...

Si la boule de poils le souhaite, il faut lui permettre de déposer ses marques faciales (phéromones) sur les affaires du bébé, ainsi que sur le bébé lui même, sous votre attention bien sûre.

Certaines choses vont l'attirer, comme le berceau, le transat, le couffin, cela représente des lieux douillets pour y faire une bonne sieste et de plus en hauteur ce que préfère le chat.

Pour éviter tout risque d'étouffement, bien sur heureusement cela est rare, (sinon cela serait dramatique) et sans mal intention de minou, il faut lui interdir e dès le départ ses endroits.

Par contre quand vous êtes présents dans la chambre de bébé, laissez le faire son inspection et être près de vous, quand vous vous occupez de bébé, il peut être curieux normal, ne le rejetez pas, il a sa place.

Certains chats ne sont pas familiarisés avec l'humain (petit caractère difficile, mais on l'aime comme ça) donc là on peut être inquiet, le chat ne s'attaque pas à l'enfant, mais va surtout l'éviter.

Par la suite soit le chat va s'habituer à la présence de l'enfant (et devenir son meilleur ami, deux inséparables, les meilleurs amis du monde..) ou l'enfant renoncer à faire des papouilles au chat (cela serait dommage)

Habituez l'enfant dès le plus le jeune, l'approcher, le toucher, le caresser, avec douceur, lui dire qu'il est doux, toujours sous votre surveillance, le temps fara bien les choses.

Il est vrai que le chat peut être intrigué par la personne de cette petite personnne qu'il ne connait pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il pourra se produire des attaques offensives sur le bébé ou les jeunes enfants, sauf si vous avez des enfants tortionnaires (cela arrive, planquez le chat)

Preservez les moments de calins, de caresses et de jeux avec minou, avec beaucoup de douceur et surtout de patience, tout devrait bien se passer, mais la plupart du temps tout ce passe bien, un petit moment d'hésitation, faire un peut de boudin, la curiosité, les premiers pas, minou est si bien dans sa famille qui s'agrandit, il aura plus de caresses.

Vous pouvez toujours avant l'arrivée de bébé, branchez un diffuseur de phéromones (si cela peut vous rassurez) et appaiser votre minou adoré.

DOUCEUR, AMOUR, PATIENCE, CELA EST LA CLE, DONC NO STRESS, VOUS AVEZ TOUT COMPRIS