animaux

 

Un foyer sur deux possède un animal de compagnie, le chien qui ne l'aime pas ?  et après la star le chat, notre cher minou, mais il y a aussi nos petits mammifères, les petits oiseaux, sans oublier les poissons qui sont donc les nouveaux favoris.

LES MAMMIFERES, par ordre de grandeur de la population :

- Les lapins nains (pas souvent nains on peut se faire avoir)

- Les hamsters

- Les gerbilles

- Les cochons d'inde

- Les souris

- Les rats

- Les furets

- Les chinchillas

Ils sont tous présents dans nos foyers, nous les aimons, ils sont bien accueillis, ils ont de belles petites maisons, des jouets, des accessoirs, qui enrichissent leur environnement, il y a une forte relation entre les enfants ainsi que les adultes, chacun s'investie dans une meilleure connaissance de leurs besoins, ils passent beaucoup de temps à jouer avec leur animal, ainsi qu'à l'observer.

LES POISSONS

Plus d'un foyer sur dix possède un aquarium, les personnes possédant des poissons (voir même originaux) aiment aussi, les plantes, les décos, les mollusques, les crustacés.

Les aquariophiles bénéficient d'un secteur innovant et dynamique, désormais, ils s'interressent au bien être de leurs poissons.

Les bacs peuvent être plus décoratifs, plus facile à entretenir, plus économes (LED) plus technique, adaptés aux débutants et le pouvoir pour certains passionnés de reconstituer des paysages aquatiques..

LES OISEAUX

Difficile de voir des oiseaux emprisonnés en cage, mais maintenant les perruches, les perroquets ou autres espèces sont élevés à la main, donc ouvrez la cage aux oiseaux !!!

Nous avons nos oiseaux de jardin, un fort engouement c'est développé ces dernières années, beaucoup de personnes possédant un jardin, acceuillent ces derniers avec tout le confort, nichoirs, mangeoirs, le petit plus ? mélange de graines, boules de graisse et points d'eau.

N'oublions pas les poules, qui étaient cantonnées dans les basses-cours, maintenant en ville, elles ne manquent de rien, véritable animal de compagnie, cabane aménagée, mangeoire de luxe, espace... et gâtée comme des poulettes (merci pour les oeufs frais)

C'EST NOUS QUI AVONT BESOIN D'EUX