CHATONS

Pour l'arrivée de votre chaton, il faudra que tout soit prêt, un chaton, un chat est très sensible, à tous changements, il faut l'acceuillir comme un roi et qu'il ne soit pas pertubé, et qu'il se sente bien.

Il lui faudra de quoi manger, boire, jouer, dormir, se cacher, faire ses griffes, et son petit coin toilette tranquille....

Un chaton régule son alimentation, son eau (toujours fraîche et propre) et à disposition, pour un adulte une dose journalière lui sera donnée, et il  fera plusieurs repas dans la journée, quand bon lui semble.

GAMELLES, écuelles, distributeurs de croquettes, fontaines à eau, tout est fait pour sastifaire les besoins de nos minous pour qu'ils puissent ne nourrir et boire en pleine harmonie, notre minou est roi, taille, couleur, matière, vous n'avez que le choix, prenez le temps, pour trouver ce qui lui correspondra, minou est parfois difficile, les gamelles en céramique sont plus adaptées, car plus difficiles à renverser.

ALIMENTATION, pour mini minous, croquettes pour chatons, boîtes, sachets fraîcheur, gelées, sans oublier les petites friandises qui sont à donner avec modération, sauf si elles sont "no calorique" tous les goûts et les saveurs sont à l'honneur, il n'y a que le choix du roi.

COUCHAGE, il lui faut un couchage douillet et confortable, dans un coin tranquille, mais oû il peut tout de même observé sa petite famille du coin de l'oeil, pour mister minou, vous pourrez trouver des corbeilles,des paniers, des coussins, des dômes, des maisons, des hamacs suspendus sur un radiateur bien au chaud, à vous de choisir le confort de minou.

Un chat dort de 16H00 à 20H00 par jour, donc il lui faut vraiment un couchage douillet et oû il puisse se ressourcer, il a besoin d'être zen.

JOUETS, alors là le choix est si vaste, des jouets calins, des jouets ludiques, des jouets foufou et des jouets et des jouets......

tout pour satisfaire ses envies, ses folies et les votres aussi, vous voulez faire plaisir à minou, lâchez vous.

SON COIN TOILLETTE, toujours dans un coin tranquille et loin de son couchage et surtout de ses gamelles, bacs à litière normal rectangle avec rebords ou sans, triangulaire pour mettre dans un coin, maison de toilette (pensez au filtre pour certaines) fluo, sobre..sans oublier les accessoires qui vont avec, la litière, la pelle, la poudre désodorisante, tapis de sol, normalement pas d'éducation de propreté a faire, nos minous sont nickels.

Pour qu'il mène une vie confortable et équilibrée, un certain nombre d'accessoires sont indispensenbles, ainsi que certains produits d'hygiène.

GRIFFOIRS, ARBRES A CHAT, pour se dépenser, se cacher, et se faire de jolies griffes, il oubliera vos canapés, vos rideaux et les papiers peints..

JOUETS, équilibre indispensable pour le chat, il faut qu'il se dépense et se divertise surtout si il vie en appartement et vous pouvez aussi jouer avec lui, pour avoir un minou bien équilibré bien dans sa tête, bien son corps, canne à pêche, culbotos, balles, aires de jeux, tunnel, jouets ludiques...

PRODUITS D'HYGIENE, le nettoyage des oreilles, des yeux, le vermifuge,anti-puces, même si votre chat ne sort pas, il faut le traiter, vous pouvez ramener des puces chez vous.

CAGE DE TRANSPORT, visite chez le véto, transport en voiture, indispensable,on ne peut pas laisser un chat en liberté dans une voiture, sécurité oblige.

SOINS DU PELAGE, le brossage est important certains chats ne font pas leur toillette correctement, pour un beau pelage et une peau saine, il vous faudra investir dans une brosse, un peigne, un shampooing, si cela vous semble difficile de lui faire prendre une douche, vous pouvez toujours opter pour un shampooing sec sans rinçage ou une mousse, n'oubliez pas la brosse, le peigne, selon le pelage de votre minou, et toujours le peigne à puces.

COUPE-GRIFFES, bien pour les chats qui sont fainéants de limer leurs griffes, dès le plus jeune âge, c'est très facile, applatir la patte et faire sortir les griffes, juste les épointer, un jeux d'enfant, lors de son vaccin ou une visite vétérinaire, le praticien sera content de vous montrer comment procéder.

MEDAILLION, COLLIER, LAISSE, HARNAIS,  certains chats font des promenades avec leur propriétaire, le harnais est bien plus adapté, cela évite si il se débat, qu'il sorte la tête de son collier et s'échappe, le médaillion pour les propriétaires anxieux qui veulent que leur chat soit identifié (téléphone, adresse, comme dans l'ancien temps), malgrés qu'il soit déjà tatoué ou identifié.

Il est vrai que si nous trouvons un chat, nous regardons en premier lieux, si il est tatoué, beaucoup de personne ne pense pas qu'un minou puisse avoir une puce électronique comme le chien,.

A penser la visite chez le vétérinaire pour le rappel de vaccins, le vermifuge, les anti-parisitaires, et pour voir si minou se porte bien.

QUI VA DEVENIR LE ROI DE CES LIEUX, ET BIEN C'EST MISTER MINOU