CHAT ERRANT

Dur de voir ces minous dehors, errants dans les rues, pendant les périodes froides, certains s'y font malgré eux, mais un peu de chaleur et de réconfort serait plus que bien venu.

Quand on pense que nos minous d'interieur sont bien au chaud à se prélasser sur un coin du lit, près de la cheminée sur un tapis douillet, dans un hamac suspendu au radiateur, lové dans un dôme.

Pour les aider, vous pouvez leur offrir un peu de douceur, de confort et de chaleur et vous ferez des heureux, beaucoup d'heureux, et vous aussi, cela vous apportera de la joie.

Vous avez une boîte de transport dont vous ne vous servez plus, même usagée, elle peut rendre un chat heureux, avec une couverture dessus et dedans, une caisse en plastique, vous pouvez y mettre de la paille, de vieilles serviettes, pareille pour des cartons, tout ce qui peut leur tenir chaud.

Déposer des gamelles avec des croquettes (même bon marché, il faut qu'il mange ces petits poilus), pensez à leur mettre de l'eau et la changer régulièrement (mettre de l'eau tiède, si il gèle)

Si vous avez des restes, oui cela n'est pas recommandé, mais là c'est bon on oublie les interdits (exécution lâchez vous)

Il peut être possible pour certains de pouvoir acceuillir un pauvre minou dans votre cabane de jardin, dans une cave, dans un garage, dans un sous-sol, mais ne pas l'enfermer, il faut qu'il puisse sortir librement, c'est un chat de la rue et il ne veut peut être pas se sentir captif.

Lors de son séjour chez vous, ne forcez pas le contact, il reste un chat errant, ne créez pas de problèmes, si vous avez d'autres animaux, évitez tous les contacts,ces chats peuvent être porteurs de maladies, faites attention de ne pas vous faire mordre ou griffer.

Si dans la rue, vous voyez un chat qui vous semble mal en point ou bléssé, emmenez le chez le vétérinaire, attention ne pas le manipuler brusquement, il peut toujours être aggrésif, le vétérinaire pourra aussi vérifier que cet animal est peut être identifié, et qu'il pourra retrouver ses propriétaires.

Vous pouvez contacter une association, si vous ne pouvez pas l'attraper, elle pourra se déplacer et vous prêter une trappe.

Chaque année durant l'hiver des chats se font écraser par des voitures, durant la nuit, ils se sont endormis sous une voiture ou le moteur est chaud, voir même à l'intérieur du moteur.

Avant de partir le matin, selon l'endroit où vous habitez et que vous savez qu'il y a des chats SDF dans le quartier, faites du bruit, tapez sur le capot, si un chat s'y trouve, il pourra s'échapper.

Ne laissez pas des produits anti-gel trainer, ils en sont frillants, et cela est très toxique pour eux, voir mortel.

Nos chats de rue sont en mal nutrition, en manque d'eau et en état de stress permanent, la vie est vraiment rude pour eux.

Mais comment sont ils arrivés là, un abandon, ils sont partis dù à un mal être, de la maltraitence, un manque d'amour...

Les associations font un bon boulot pour venir au secours à tous ces pauvres abandonnés, mais les moyens sont faibles, les communes devraient tout de même prendrent en compte ce problème, nous sommes en 2018, et oui, il faut se bouger un peu, de nos jours il ne faudrait plus trouver un chat SDF dans les rues, miteu, en manque de nourriture, malade, bléssé, malheureur, porteur de maladie et qui un jour se fera euthanasié.

2019, plus un chat errant dans les rues, juste pour faire une petite promenade et miauler avec les copains, que des chats qui vivant heureux dans tous les foyers et leur famille.

IL FAUT Y CROIRE, MES MINOUS, TOUT ARRIVE