POULES

Pour avoir des poules de compagnie en pleine forme et avoir de bons oeufs,  il leur faut une alimentation équilibrée et variée, une alimentation de base, mélange de céréale (avoine, maïs, orge,blé tendre..) que vous pouvez trouver dans le commerce (animalerie, site internet)  mélange complet, le choix est varié, selon les différentes périodes de leur vie des mélanges sont adaptés (pondeuse, croissance) et le bonus c'est se qu'elles peuvent trouver à l'extérieur, dans les jardins et les espaces verts, il y a des très bonnes choses, elles picorent, font de l'exercice, bon pour la forme.

Avoir quelques poules dans son jardin, permet aussi de diminuer le volume des déchets organiques (attention se ne sont pas des poubelles, ne pas leur donner tout et n'importe quoi) par an une poule peut consommer environ 150 Kg de déchet.

Pour agrémenter leur repas, ces princesses peuvent se régaler de salade, d'endives, pissenlits, fanes de carottes, radis, de fruits mûrs, poires, bananes, fraises, tomates, côtes de melon...

Les épluchures de légumes et de fruits, elles ne courent pas après, de l'herbe fraîche, agrumes et pommes de terre crue a éviter.

En fin de journée, si elles n'ont pas tout bouloté, retirez les, l'aliment (légumes, fruits, restes) peut fermenter et leur donner des troubles digestifs et aussi attirer des bestioles indésirables, comme des insectes, des souris, des rats.

Nos poulettes sont prêtent à manger tout nos restes de table, cela peut passer par la pizza, du riz, des pâtes, même du poulet OUPS !!!

On le redit, ces demoiselles ne sont pas nos poubelles de table, elles pourraient avoir des problèmes de santé.

Nos poulettes ont besoins de compléments alimentaires pour leur croissance et en période de ponte.

Pour les poules pondeuses, elles ont besoin d'oligo-éléments et de calcium, afin de fabriqueer leur coquille d'oeufs, les compléments alimentaires limite la fatigue et les risques de carence.

Pensez à l'eau de boisson, eau propre à sa disposition et en quantité suffisante, l'eau doit être changée chaque jour et l'abreuvoir nettoyé une fois par semaine, pour information une poule boit par jour en moyenne 10% de son poids.

PRENEZ SOINS D'ELLE, ET ELLE VOUS DONNERA DE BONS OEUFS ET AUSSI DE L'AMOUR, VIVE LES POULES