lapin

Et oui, nous avions les chiens et chats abandonnés sans scrupule, même pas le courage de les placer dans un refuge, cela leur laisserait au moins la chance de retrouver un nouveau maître aimant et responsable et surtout de ne pas se trouver dehors, comme des ames en peine, maintenant les animaux les plus abandonnés sont les lapins, la période la plus propice est surtout l'été, c'est sûr embarquer la cage du lapinou, la nourriture, les accessoires et puis nettoyer la cage du nac, le nourrir pendant les vacances, c'est galère, cela gâche tout et puis en rentrant de vacances on en reprendra un autre !!!

De toute façon, il n'y a pas de période pour abandonner un animal, cela fait partie de la vie courante !!! on prend, on jete, et on reprend.

Le plus monstreux c'est qu'ils sont lâchés en pleine nature, pour ces sauvages qui les abandonnent (le lapin lui n'est pas sauvage) il faut savoir que notre lapinou est un animal domestique (comme le chien, le chat, le furet, le cochon d'inde..) sa vie dépant de l'homme (qui a eut l'obligence et la gentilesse de l'adopter avant de s'en débarrasser)

Dans la nature, ce monde inconnu et dangereux, il ne peut pas survivre seul, il est né en captivité, il n'a pas l'instinct de l'animal sauvage (contrairement à l'homme)

Il sera donc incapable de se protéger seul, de se nourrir, il est voué à mourrir de soif, de faim, de se faire dévorer par des prédateurs, il peut croiser un chien, un chat, un renard et il se fera déchiqueter (c'est triste, mais c'est la réalité, nous ne sommes pas dans un comte de fée)

On peut rencontrer des lapins le long des routes, dans les bois, dans les parcs, mais on ne pense pas qu'ils puissent être un animal domestique (pourtant cela se voit) de plus, il n'a pas de collier, il n'est pas identifié.

Si un jour, vous croisez un lapin, qui ne vous paraît pas sauvage, grassouillet, ou un peut malade, blessé, mal en point, emmenez le chez le vétérinaire ou dans un refuge, faites le pour lui, merci.

Des centres ce sont créés pour acceuillir ces boules de poils, preuve que la demande est forte.

Honte à ceux qui ce comportent de la sorte, mais je pense que cela ne les empêchent pas de dormir la nuit (ils pensent au prochain lapin, qu'ils vont adopter)

Toute personne qui abandonne un animal ou le maltraite devrait être fichée, interdiction d'acheter ou d'adopter, passible d'amende et d'emprisonnement, en france le chemin est long. 

Ce sont des êtres vivants qui ont des émotions, qui ressentent comme tout être (normalement consisté) la peur, la joie, l'amour, la tristesse, la sécurité, l'insécurité...

Ce ne sont pas des êtres inférieurs aux humains, bien au contraire, ce ne sont pas que des ANIMAUX qui a vraiment besoin de l'autre.

LAPINOU JE PLAIDE TA CAUSE ET CELLE DE TOUS AMIS, NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS

 www.noszanimos.com