chien

Les vacances d'hiver arrivent, pourquoi ne pas partir une semaine à la Montagne, pour passer un bon séjour de détente en famille, et de plus Mr The Dog fera partie de l’aventure, YES!!!

Avant le départ, se renseigner où se trouve le vétérinaire le plus proche (suivi de maladie, problèmes de santé, accident) 

Bien prendre ses coordonnées, ne pas oublier de prendre le carnet de santé de votre compagnon, avec les ordonnances s’il suit un traitement, ainsi que ses papiers d’identification et vaccins à jour, tout ceci pourra être demandé si besoin est.

Prévoir sa trousse de soin, contenant les produits suivants :

  • Lotion nettoyante pour les oreilles et les yeux
  • Désinfectant (Bétadine, pansement, bande)
  • Pour nos quatre pattes ayant des problèmes de santé, prévoir leur traitement,  pour les diabétiques, l’insuline, les seringues et l’alimentation.
  • Ceux qui ont des problèmes urinaires ou rénaux .., prévoir leur alimentation, que vous ne trouverez pas forcément sur place et qui leur est vitale.
  • Lotion tannante pour les coussinets
  • Vaseline
  • Sa brosse

Les balades dans la neige peuvent provoquer au niveau des coussinets, des gelures et des crevasses, il vous faudra acheter une solution tannante à appliquer sur ces derniers qui les protègera du verglas et de la neige et qui les rendra plus résistants.

Lors de votre réservation, il est important de vérifier que votre compagnon, sera bien admis sur votre lieu de vacances.

Le voyage peut être long, vers votre future destination, prévoyez des pauses régulières, pour vous et votre compagnon, pause pipi, reniflage des espaces verts et se dégourdir les pattes et pose café pour vous.

Certains sont très enxieux en voiture, il existe aussi un remède à cela, bien sure votre vétérinaire sera vous conseiller, pour un tranjet en toute tranquilité.

Avant le départ, éviter d’alimenter votre animal, afin qu’il soit malade (vomissement suite au mal de transport) vous pouvez aussi vous procurez auprès de votre vétérinaire, un traitement prévu pour éviter ce petit problème qui peut devenir grand, prévoir de l’eau que lui proposerez durant les haltes (en petites quantités)

Suite aux promenades, lors de votre séjour, il est très important de rincer à l’eau tiède, les pattes de Mr TOUTOU, s’il venait à se lécher ces dernières des troubles gastriques pourraient survenir (sel utilisé pour déneiger) manger de la neige donne aussi des problèmes de transit.

Il peut aussi, se trouver entre ses doigts des petits morceaux de glace ainsi que dans les poils longs situés sous le ventre, d’où l’importance de le passer à la douche, bien le sécher et le brosser, toutou est comme neuf.

Pour les chiens qui sont plus sensibles aux niveaux des patounes, il existe des bottines, que vous pouvez acheter en animalerie ou sur site internet.

Pour les plus frileux, il est toujours possible de l’équiper d’un petit manteau.

Attention au soleil, il peut être responsable de troubles oculaires et de problèmes cutanés .

Pour les chiens à oreilles tombantes, appliquer de la vaseline sur les extrémités, la neige pouvant les geler.

Les chiens de petite taille (appliquer de la vaseline sur les testicules) endroit très sensible, ainsi que les autres chiens qui se régalent de se rouler dans la poudreuse.

Maintenant vous pouvez partir tranquille.

 BONNE VACANCES, VIVE LA MONTAGNE

www.noszanimos.com