chatte en chaleur

Pour nos minettes, le problème de chaleurs est plus difficile à gérer que chez la chienne et surtout plus bruyant et parfois à s'arracher les cheveux.

L'âge de la puberté environ 6 mois, si cela tombe en plein hiver (bien froid) l'évennement sera repporté au primptemps, mais avec le réchauffement climatique, il n'y a parfois plus vraiment de saisons, on se retrouve avec des chatounes en chaleurs en hiver ???

Quand Mademoiselle Chatte commencera à marcher en creusant les lombaires et en relevant l'arrière-train, plaçant la queue sur le côté avec certains miaulements inhabituels, se frotter contre les murs, les meubles, se rouler par terre, réceptionner vos caresses avec grand plaisir, là il faut s'inquiéter, la solution la boucler à double tour.

Surtout ne pas la laisser sortir, elle va ameuter tous les chats du quartier et vous êtes sure d'être les futurs maîtres d'une grande famille.

Attendez vous à passer des nuits difficiles par l'entente de ses miaulements à fendre le coeur, elle ne souffre pas, elle a un grand besoin d'amour.

La gestion des chaleurs chez la chatte est si compliquée, qu'il faut avoir le plus souvent recours à la stérilisation, c'est mieux pour tout le monde, pas de reproduction non désirée, et comme chez la chienne, moins de risques d'avoir des tumeurs mammaires et infection de l'utérus, qui peuvent parfois être très graves.

Alors on choisit la tranquilité tout en assurant le bien-être de minette, ce qui dit nuits tranquilles et un minimum de frais vétérainaire.

MINETTE, ON SE CALME, TU SAOULES

www.noszanimos.com