chien chaleur

Nos compagnons sont très sensibles à la chaleur, particulièrement le chien, il est donc bon de prendre toutes les dispositions et précautions possibles, pour lui faire passer cet épisode dans de bonnes conditions.

Il ne faut en aucun cas laisser son chien se prélasser au soleil surtout s'il se couche sur un sol en bitume ou sur du sable, ces derniers peuvent devenir extrèmement chauds, donc augmenter fortement la température corporelle de votre animal (donc coup de chaleur)

Pas d'étalage sur la terrasse, quand vous prenez l'apéro à ralonge (il a le temps de désécher !!!)

Un endroit ombragé, sur la terre ou sur l'herbe et un petit vent est plus recommandé.

Par fortes chaleurs, l'endroit le plus approprié est bien sûr l'interieur de l'habitat, sur un carrelage frais, une grande serviette ou draps humidifié, cela sera le bienvenu, un petit coup de brumisateur, cela ne peut que lui faire du bien.

Volets fermés pour apporter de la fraîcheur et toutes fenêtres ouvertes pour créer un courant d'air, ne le laissez pas dans un endroit confiné, chaud et sans aération.

Le ventilateur est un bon ami, pour votre compagne comme pour vous, faire rentrer la faîcheur le matin au lever en ouvrant toutes les fenêtres (toujours ça de gagné)

Pour les balades de votre compagnon, les effectuer le matin à la fraîche et le soir tard, si possible, quand la chaleur retombe, il faut absolument éviter le créneau horaire de 12H à 14H, là où le soleil est le plus agréssif.

Pendant ces balades, il faut qu'elles soient tranquilles, pas de jeux intensifs, pas de sport... rien de violent qui pourrait lui donner chaud et lui faire monter la température du corps (donc cool)

Un endroit qui peut très agréable pour votre compagnon, si vous avez une cave ou un sous-sol, ce sont généralement des endroits très frais, n'hesitez pas à l'y installer, il vous en sera reconnaissant.

Afin de bien le désaltérer et l'hydrater, des gamelles d'eau propre et fraîche sont à renouveller durant toute la journée, sans oublier la nuit, qui peut être parfois très chaude aussi, vous pouvez pour que l'eau reste fraîche quelques glaçons, pas trop non plus (il pourrait avoir des troubles gastrointesnaux)

Pour apporter un peu de fraîcheur et d'humidité dans son alimentation, il ne faut pas hésiter à lui donner des boîtes, pâtés, gelée, émincés, bouchées (de bonne qualité bien sûr, il y a le choix du roi, petite gourmandise en plus)

Si vous avez un jardin et un tuyau d'arrosage, votre comgnon pourra bénéficier d'une douche en plein air, génial non, attention surtout pas avec de l'eau glacée, cela pourrait créer un choc thermique.

Pour les personnes qui habitent en appartement, la douche sera toujours apprécié de votre compagnon.

Pour ceux qui habitent près de points d'eau, ruisseau, rivière, bord de mer... la baignade sera le GRAAL (pour vous aussi !!!)

chien bain

Si devez faire des courses et qu'il a l'habitude de venir  avec vous, laissez le à la maison, il y sera mieux, il ne faut pas laisser un chien dans une voiture quand il y a de fortes chaleurs, même pour une courte durée c'est à PROSCRIRE, même si les fenêtres sont ouvertes, un coup de chaleur est vite arrivé, la vie de votre animal peut être mise en grand danger.

AVEC TOUS CES PETITS CONSEILS, WOUWOU TU ES ENTRE DE BONNES MAINS, COOL !!! RETRO SATANAS CANICULE !!!

www.NosZanimos.com