chiens vacances

Avant de partir sur votre lieu de vilégiature, il est bon de penser à certaines choses, qui vous éviteront de vous gâcher les vacances (cela serait dommage !!!)

Prévoir et vérifier quelques temps avant votre départ, que vous avez bien :

- Le passeport de votre animal (vaccinations à jour)

- Le carnet de santé (pour son suivi médical, si il a une pathologie particulière, pour être suivi sur place, si besoin est)

- Adresse et n° de téléphone de sa mutuelle (si vous en avez souscrit une)

Renseignez vous par avance du Vétérinaire qui se trouve sur place ou aux alentours le plus proche (donc N° de téléphone et adresse) savoir si il a l'alimentation de votre animal qu'il mange habituellement, ses médicaments si il à un traitement spécifique, sinon faite une petite réserve avant de partir, c'est plus sûr.

Les coordonnées d'une pharmacie, cela peut toujours servir (ne vous le souhaitant pas) mais il vaut mieux être paré.

Pour le transport de votre animal, si c'est un petit minou, il faut qu'il ait une cage de transport pour le voyage, on ne laisse pas un chat en liberté dans une voiture, cela peut être dangereux, minou sera beaucoup mieux lové dans sa caisse et vous plus sereins pour conduire.

Pour le chien, certains voyagent aussi dans une caisse, dans le coffre avec sa petite couverture, sur la banquette arrière, pour les plus turbulents une laisse de sécurité pour le voyage peut être envisagée.

Pour les déplacements et promenades lors de votre séjour, il ne faut pas oublier la laisse, le collier, le harnais ou la muselière pour certaines races de chiens, les animaux ne se promènent pas sans laisse, sauf le matin de bonne heure sur la plage, dans les champs...(jogging matinal pour wouwou et son maître, que du bonheur)

Pour les animaux qui portent un collier, outre l'identification électronique, vous pouvez toujours accrocher un tube avec vos coordonnées,(adresse de vilégiature et votre téléphone) si toutefois votre animal serait pris d'une vadrouille en solitaire.

Prevoir une trouve à pharmacie, pour tous les petits bobos ou incidents qu'ils pourraient survenir.

- Antiseptique (bétadine)

- Sérium physologique, dosette (pour rincer les yeux, suite à un retrait de corps étranger ou projection de produits toxiques)

- Antidiarrhéique

- Anti-vomitif

- Anti-constipation

- Médicaments anti-stress pour le voyage, les feux d'artifices....

- Bandes, compresses, elastoplast, vétrap

- Ciseaux bouts ronds (afin de ne pas blesser votre animal)

- Pince à épiler (pour retirer un corp étranger, une épine, un épillet..)

- Thermomètre électronique (température rectale 38°-39° idéale 38,5°)

- Une muselière ou un lien (vous pourrez l'entourer autour de son museau, si vous devez lui prodiguer des soins, afin qu'il ne vous morde pas)

Si votre animal à de la fièvre ou des douleurs, contactez le vétérinaire, ne donnez jamais vos propres médicaments.

N'oubliez pas son et ses médicaments s'il suit un traitement particulier.

Pour ses repas, son aliment (surtout s'il suit un régime spécifique, diabète, urinaire, rénal...) ses gamelles préférées, ses friandises, son os à macher...

Son confort est important, prévoir son couchage ainsi que ses jouets, qu'il se sente zen et bien aipaisé, comme si il était chez lui avec vous.

Une trousse d'hygiène et soins :

- Shampooing, brosse, peigne, tondeuse

- Lotion auriculaire, oculaire

- Crochet à tiques, coupe ongles

- Produit bucco-dentaire

- Anti-parasitaire, lotion coussinet

- Biaffine ou produit solaire (et oui pour eux aussi)

Pour les minous, son bac, sa litière et ses accessoires, comme ses jouets lui aussi.

Ce qu'il ne faut pas oublier ce sont les sacs à déjections, afin de laisser votre lieu de vacances propre, soyez respectueux, merci. (rien de pire que de marcher dans une crotte sur la plage ou ailleurs)

C'EST PARTI POUR DE BONNES VACANCES, EN VOITURE GO GO!!! 

 

PS : N'oubliez pas votre compagnon et vous trouverez l'essentiel des produits sur NosZanimos.com qui pourra meme vous livrer sur le lieu de vos vacances.