cats-1092532__480

Nos amis les chats sont parfois bizarres, ils ont une relation avec l'eau assez particulière, vous leurs laissez une gamelle d'eau fraîche à disposition toute la journée, rien n'y fait, inconnue au bataillon, dès que le robinet coule et POUF, le matou se précipite, non par soif, pourquoi aiment ils l'eau qui coule, nous ne le savons pas réèllement.

Le chat aime éclabousser avec sa patte l'eau qui se trouve dans son bol (ou gamelle) il peut le renverser pour boire sur le sol, c'est tellement mieux et c'est meilleur, certains essayent de boire dans la cuve des toilettes, ou lèchent le bac de douche.

Notre chat d'extérieur adore boire dans les flaques après la pluie, elle est tellement plus bonne que l'eau fraîche qui l'attend à la maison, pourquoi les chats se comportent ils comme cela envers l'eau, une aversion intinctive vers l'eau stagnante ? 

Les chats dans la nature s'abreuvent uniquement à une source d'eau en mouvement, ce qui évite qu'ils attrapent des maladies provoquées par les eaux stagnantes.

Le felin a du comprendre que l'eau était plus fraîche au robinet ainsi que l'eau de pluie.

C'est peut être aussi un simple jeu, attrapper des gouttes qui tombent du robinet, jouer avec le filet d'eau avec sa patte, renverser sa gamelle, cela le stimule et le déshydrate (un deux en un)

Le chat boit peu et n'a pas besoin de grande quantité d'eau, comme son ami le chien, surtout s'il consomme de l'alimentation humide, boîtes, sachets (pâtés, bouchées, gelées, émincés..) ces derniers contiennent beaucoup d'eau, mais il faut tout de même lui laisser à disposition de l'eau propre et fraîche.

Pour qu'il boive dans sa gamelle, éloignez la de celle de l'alimentation, cela peut être le déranger, si l'eau ne lui semble pas assez fraîche, rajoutez quelques glaçons (pas trop non plus)

Sa gamelle ne lui convient pas ou plus, elle peut donner un goût à l'eau par exemple si elle est en plastique, donc préférez une écuelle en verre, céramique, en métal..il y a le choix pour nos minous capricieux

Pour les chats qui renversent leur gamelle, il en existe avec des caoutchoucs (sous la gamelle) qui collent au sol, mais pour les coriaces, s'ils ont décidé de la renverser, ils finiront par y arriver.

Petite solution pour avoir de l'eau à disposition et jouer comme au robinet, les fontaines à eau qui s'écoulent constamment ou s'activent quand le chat s'approche.

Faites lui plaisir à l'occasion, laissez couler l'eau du robinet !!!

ALORS LES MINOUS CONTENTS, ON CEDE A VOS CAPRICES, MONSIEUR ET MADAME SONT EXIGENTS.

www.NosZanimos.com