LITIERE

Une litière propre est très importante pour un chat, son odorat est deux fois plus développé que le notre, il est très sensible aux souillures et odeurs.

Vous tirez la chasse d'eau lors de chaque passage aux toillettes ? et bien le chat aime bien que sa litière soit propre, ne pas marcher sans son pipi et son caca.

Si son bac est sale, il préferera aller faire ses besoins ailleurs, donc dans plusieurs endroits de la maison (voir votre lit oups)

Une litière propre cela évitera aussi qu'il se retienne d'uriner, ce qui veut dire problèmes urinaires et visite chez le vétérinaire.

Un bac à litière doit être nettoyé quotidiennement, il faut retirer les déjections solides et remplacer la litière saturée d'urine.

Pour certaines litières, elles doivent être changées entièrement chaque semaine, désinfectez le bac régulièrement avec de l'eau chaude et détergent prévu à cet effet.

  • Produit désinfectant et anti-odeur
  • Vinaigre blanc
  • Eau de javel (ils adorent, donc ne pas laver les endroits de la maison où ils auraient pu faire pipi, ils y retourneront)

Ensuite à mettre dans le fond du bac.

Bicarbonate de soude, il absorbe les mauvaises odeurs et aussi les liquides

Avec le talc, cela fonctionne aussi

Des poudres parfumées et désodorantes (spéciale pour bac à litière chat)

Plusieurs chats à la maison, chacun sa litière, chacun son territoire, ils ont le droit d'avoir leur lieu intime, cela évitera d'avoir des pipis ou autre partout dans la maison.

Pour faut être généreux au niveau de la litière, il est vrai que c'est un produit qui coûte cher, mais c'est important pour certaines litières d'en remettre tous les deux jours.

Petite astuce, un sac poubelle étallé dans le fond du bac, il sera protégé des urines, vous n'aurez plus qu'à l'enlever et le nettoyage sera moins penible (en animalerie ou sur les sites animaliers, vous pouvez vous procurer des sacs, mais le coût n'est pas le même)

Certains minous n'aiment pas les bacs à litière fermés, ils peuvent se sentir pris au piège.

Pour les chats qui ne sont pas réticents, c'est plus cool, ils peuvent gratter, recouvrir leurs excréments, sans en mettre partout et cela limite aussi les mauvaises odeurs.

Choisir un bac à la bonne taille du chat, vous pouvez aussi mettre un tapis de sortie de litière, cela évitera qu'il en traîne partout, jusqu'à votre lit !!!

Un chat n'aime pas forcément la première litière que l'on lui propose, c'est pour cela qu'il peut être malpropre, patience vous allez trouver.

Il existe :

 👉🏼 De la litière végétale

👉🏼 De la litière minérale

👉🏼 De la litière de sicile

👉🏼 De la litière agglomérante

👉🏼 De la litière parfumée et aussi colorée

Mais cela est encore un autre article à venir pour faire la différence pour toutes ces litières, mais minou trouvera son bonheur.

LITIERE PROPRE, MINOU SEREIN, ET BIEN DANS SON BAC

www.noszanimos.com