Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
15 septembre 2019

HYGIÈNE ET SOINS DE MON CHAT

chat toilette

Le chat est naturellement propre, donc il va très rapidement utiliser son bac à litière, mais il est très exigent concernant l'hygiène et la propreté, sanchant que son odorat est particulièrement bien développé.

Pour l'aider à rester propre au niveau de l'entretien de sa fourrure, vous pouvez l'aider, même si lui même passe des heures à se faire beau.

Un chat qui à des poils longs et denses, à besoin de toilettage plus fréquent qu'un minou aux poils courts.

Certaines parties de son corps sont plus difficile à atteindre (surtout pour les minous en surpoids ou les vieux)

- Derrière le haut des cuisses, la queue

- Entre les omoplates

- Derriere les oreilles

- Le long des flancs

Il faut dans ces zones éliminer les poils morts qui vont former des boules de noeuds (après cela sera le travail du toiletteur avec la tondeuse, si cela n'est pas fait régulièrement, où le vétérinaire qui devra l'endormir pour effectuer cette opération)

Durant les périodes de pertes de poils, Printemps et Automne, il est bon de l'aider, de plus minou sera content de se faire caresser avec une brosse, un moment intime entre vous (il y a des réfractaires :)

Ses yeux et ses oreilles sont très sensibles, des soins et une surveillance régulière sont conseillés.

Nettoyage des yeux avec une solution oculaire, des lingettes, pour les oreilles, lotion (flacon avec un embout bien adapté à l'oreille, ne risquant pas de lui faire mal)

Il ne faut pas oublier les griffes, dès le plus jeune âge, vous pouvez l'habituer et le faire vous même, pressez légèrement le bas de la patte pour faire sortir les griffes et avec un coupe griffes adapté à votre animal, vous pourrez effecter cette opération (cela est possible, pas de stress)

Ne pas couper la partie rose, c'est l'endroit où le sang circule, donc juste en dessous, s'il saigne prendre une compresse avec de l'eau oxygénée, et maintenir quelques secondes, pas de soucis.

Il est possible que minou est besoin de prendre un bain, il sort et rentre souillé, il faut le mouiller progréssivement avec une eau tiède, le shampooigner avec douceur tout en lui parlant (cela va le rassurer), utilisez un produit bien adapté pour le chat, ne pas dépasser un bain ou une douche tous les deux mois (sauf si obligation)

Les croquettes sont un bon allié pour l'hygiène dentaire, ainsi que pour sa digestion, le transit, il faut une bonne qualité au niveau de l'alimentation, les croquettes doivent être adaptées à chaque âge, race, mode de vie et pathologie...

Regardez régulièrement l'intérieur de sa gueule, qu'un chaton perde bien ses dents de lait et que les dents définitives se positionnent correctement.

Chez le chat adulte, vous pourrez remarquer s'il n'a pas de problème de tarte ou d'inflammation au niveau des gencives, même chez le chat un entretien dentaire peut être fait en prévention.

- Brossage des dents (pâte à dentifrice avec brosse ou doigtier)

- Friandises à macher

- Solution dentaire (à mettre dans son eau)

- Pâte dentaire à mettre sur son alimentation

Vous pouvez éduquer votre chat pour son entretien et ses soins dès le plus âge, avec de la patience et de la douceur.

BON MINOU TU VAS ÊTRE NICKEL

www.noszanimos.com

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.xxxx
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 741
Publicité