Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
13 août 2014

Le CIPAM de Buchelay

Cipam_mont1

Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas encore le refuge du CIPAM situé à Buchelay.

Au moment où vous lirez ces lignes, beaucoup trop de chiens et de chats y séjournent malgré eux. (Au mois d'Aôut 2014 - 70 chiens et 60 chats).

Certains ont été lâchement abandonnés, et principalement pendant les vacances, cette gentille boule de poils qui était trop mignonne est devenue tout d’un coup, trop encombrante.

Quoi de plus simple que de l’abandonner ?

Mais soyez certain qu’au retour des vacances, ces personnes peux scrupuleuses achèteront ou adopteront de nouveau, une gentille boule de poils … Pour les enfants si malheureux...

Ces personnes devraient être normalement être fichées, afin de ne pas reproduire cet acte l’année suivante ou pour tout autre problème.

En France, comme dans d’autres pays, des sanctions pénales sont prises …

Malheureusement peu, voir aucunes poursuites envers ces propriétaires sont engagées.

Rappelons que les textes sont claires (art. 654-1/521-1/653-1) et prévoient par exemple 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende pour des actes de cruauté envers des animaux.

http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements

Il est donc important de bien réfléchir avant l’achat ou l’adoption de votre futur compagnon.

D’autres animaux prennent la poudre d’escampette, s’enfuient ou se sauvent un jour.

Les propriétaires sont souvent démunis, désemparés car ils ne savent pas qui appeler et ou aller.

Que faire ?

Prévenir, pour les gens qui habitent le secteur de Mantes le CIPAM.

Pour toutes régions :

  • Refuge SPA
  • Vétérinaire près de chez vous et aux alentours.

Afin de donner le descriptif de l’animal ainsi que les coordonnées du maître.

Il est donc très important de faire identifié votre compagnon, afin qu’il retrouve au plus vite ses maîtres chéris et la douceur de son foyer.

Si vous êtes désireux d’acquérir un compagnon, pensez à l’adoption. Vous ferez un heureux, voir plusieurs.

ILS N’ATTENDENT QUE VOUS !!!

MERCI POUR EUX !!!

CIPAM

7 rue des piquettes

78200 Buchelay

01.30.63.06.02

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour je demeure a Buchelay une. Chatte qui ne m appartien pas et venue faire ses petit dans mon garage que faire j ai deja 2 chats castree merci pour la reponse
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'habite mantes la ville aux merisiers , j'ai deux chats et un troisième vient s'incruster chez moi , je ne peux pas m'occuper de ce 3 ème chat , il s'est fait mal à sa patte devant gauche il boite et il a un genre d'exema sous la gorge , est ce que je peux vous l'amener afin de prendre soin de lui et éventuellement de nouveau maitre .<br /> <br /> Je vous en remercie par avance
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> tout à fait d'accord avec votre texte je suis avec vous et c'est important de pas donné un chien a une personne qui risque de la mètre en danger ou de l'abandon<br /> <br /> C pour sa faire un fichier pour sa serait très très bien
Répondre
R
Bonjour il y a un monsieur qui tape son chien il habite vers la seine près de la piste a roller, j'ai appeler la police mais ils ont l'air pas intéresser, vous pouvez faire quelque chose ?
Répondre
C
en effet beaucoup de gens prenne les animaux pour des objet <br /> <br /> concernant la cipam accueille pas agréable, site internet pas du tous mis a jour.<br /> <br /> pour rappel un dogo canario mais la petite dame n'avait pas l'air emballer peut être ma jeunesse 26ans lol
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 752
Publicité