CHIEN LIT

Il y a beaucoup de propriétaires d’animaux, et le pourcentage est impressionnant, qui autorisent son ou ses compagnons à dormir sur le lit voir dedans.

La plupart de ses personnes prennent soin de la propreté de leur chien ou chat.

Mais c’est qu’ils ne savent pas souvent, que cette charmante boule de poils peut transmettre des maladies à l’homme (qui s’appelle des zoonoses, maladies et infections qui se transmettent des animaux vertébrés à l'homme, les causes bactéries, virus et parasites) rien d'enchanteur.

Pour info, 60% des maladies infectieuses humaines sont zoonitiques, ce n'est pas moi qui le dis, mais l'organisation mondiale de la santé animale) je crois que je vais me faire des ennemis.

Donc, il est très important de traiter votre animal contre les parasites externes (puces, tiques, poux)

Parasites internes (vers intestinaux)

Il est bien, voir impératif de respecter le rythme des traitements au niveau des dates, qu’ils soient préventifs ou curatifs, afin d’éviter tout problème.

Votre vétérinaire saura vous conseiller ou son assistante.

Chez certains propriétaires d’animaux la présence de l’animal dans le lit apaise, pour d’autres cela perturbe le sommeil, des sanctions sont à prendre, ou une éducation à faire ou à refaire.

Votre chat va dans sa litière, il fait pipi, caca, il gratte avec ses petites patounes et ensuite il va sur votre lit.

Pour la plupart des propriétaires de chats, leur animal est propre, il se lèche, fait sa toilette, mais sa langue est bourrée de bactérie, bien venu le bisous.

Votre chien va dans le jardin, il y fait aussi ses besoins, il peut manger des crottes ou marcher dedans, et aussi par la suite se couche sur votre lit.

Dans le jardin ou lors de promenades, il peut se rouler sans le voir dans des choses incertaines et aussi déguster des bestioles mortes (non pas de léchouilles)

Quel bonheur, vous avez le plus beau nid à microbes.

Certains, vont me montrer du doigt, mais c’est vrai ce que je vous dis, après chacun fait ce qu’il veut.

Il aussi impératif, de prendre soins de son pelage, shampooing et brossage régulier, afin d'éliminer le plus d'impurtés.

Pour les enfants qui caressent ou jouent avec des animaux, lavez les mains assez souvent, c'est mieux, pour les petits, ils mettent souvent leurs doigts à la bouche.

Il est aussi impératif, de vermifuger les enfants, qui sont en contact avec les animaux, demandez conseil à votre pédiatre ou médecin, les parents peuvent aussi le faire une fois par an.

A CHACUN SA PLACE, VOUS DORMEZ DANS SON PANIER ? MAIS QUELQUE PLAISIR QU'IL DORME AVEC VOUS

www.noszanimos.com