Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
18 décembre 2014

WOU WOU part à la Montagne ...

Siberian HuskyLes vacances de fin d’année arrivent, pourquoi pas partir une semaine à la Montagne, pour y fêter Noêl en famille, et de plus Mr The Dog fera partie de l’aventure.

Avant le départ, se renseigner où se trouve le vétérinaire le plus proche (suivi de maladie, problèmes de santé, accident)

Bien prendre ses coordonnées, ne pas oublier de prendre le carnet de santé de votre compagnon, avec les ordonnances s’il suit un traitement, ainsi que ses papiers d’identification, tout ceci pourra être demandé.

Prévoir sa trousse de soins, contenant les produits suivants :

  • Lotion nettoyante pour les oreilles et les yeux
  •  Désinfectant (Bétadine, pansement, bande)
  •  Pour nos quatre pattes ayant des problèmes de santé, prévoir leur traitement, pour les diabétiques, l’insuline, les seringues et l’alimentation.
  • Ceux qui ont des problèmes urinaires ou rénaux, prévoir leur alimentation, que vous ne trouverez pas forcément sur place et qui leur est vitale.

Les balades dans la neige peuvent provoquer au niveau des coussinets, des gelures et des crevasses, il vous faudra acheter une solution tannante à appliquer sur ces derniers qui les protègera du verglas et de la neige et qui les rendra plus résistants.

Lors de votre réservation, il est important de vérifier que votre compagnon, sera bien admis sur votre lieu de vacances.

Le voyage peut être long, sur votre futur destination, prévoyez des pauses régulières, pour vous même et votre compagnon, pause pipi, reniflage des espaces verts et se dégourdir les pattes et pose café pour vous.

Avant le départ, éviter d’alimenter votre animal, afin qu’il soit malade (vomissement suite au mal de transport), prévoir de l’eau que lui proposerez durant les haltes.

Suite aux promenades, lors de votre séjour, il est très important de rincer à l’eau tiède, les pattes de Mr TOUTOU, s’il venait à se lécher ces dernières des troubles gastriques pourraient survenir.

Il peut aussi, se trouver entre ses doigts des petits morceaux de glace, d’où l’importance de le passer à la douche.

Pour les chiens qui sont plus sensibles aux niveaux des patounes, il existe des bottines, que vous pouvez acheter chez votre vétérinaire.

Pour les plus frileux, il est toujours possible de l’équiper d’un petit manteau.

Attention au soleil, il peut être responsable de troubles oculaires et de problèmes cutanées.

Pour les chiens à oreilles tombantes, appliquer de la vaseline sur les extrémités, la neige pouvant les geler.

Les chiens de petites tailles (appliquer de la vaseline sur les testicules)

BON SEJOUR,  BONNES FETES DE FIN D’ANNEE

Martine

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 750
Publicité