CHIEN CARESSE

Quand on croise un chien dans la rue, il est déconseillé de vouloir le caresser et surtout sans prévenir, c'est toujours possible mais avec douceur et accord de son maître, il faut savoir qu'il peut vous mordre, mais pas par méchanceté, la surprise et il ne vous connait pas. 

En principe ce problème ne se pose pas lorsque l'on vie avec son chien depuis plusieurs années, il y a toujours des exceptions.

Le chien aime plusieures sortes de caresses et à des parties différentes de son corps, caresser un chien est très relaxant et reposant, pour le maître ainsi que son compagnon.

Certains chiens ont peur dès que l'on approche la main pour le caresser, pour quelques chiens qui ont été adoptés, on ne connait pas forcément leur vécu, il faut leurs apprendre que la main c'est pour caresser, donc un bon moment et non pour le coriger ou le frapper, et pour cela il faut de la patience, et beaucoup d'amour,il le mérite.

Démontration d'amitié envers son compagnon, des petites tapes sur les flancs pour les petites races et des grandes ou moyennes bourrades pour nos compagnons les plus grands, ils aiment ça.

Un signe de grande affection, de bonnes caresses sous le cou s'imposent.

Acte de domination du maître, caresses sur la tête ou la nuque.

Il ne faut pas céder à chaque demande de caresses, sinon le jour oû il n'aura pas ce qu'il désire, il pourra se montré trop insistant et après cela se montrer très compliqué à gerer, pot de colle et compagnie, il vous poussera le bras avec son museau avec insistance, si vous êtes occupés, il ne comprendra pas votre refus, il peut devenir ingérable, en aboyant en vous sautant dessus, en vous gratant les jambes..

Quand vous le voyez insister, il faut l'ignorer, à ce moment  là vous le lui parlez plus, vous ne le touchez pas, vous ne le regardez pas, surtout ne pas le gronder si il insiste.

Le contact doit venir de vous, une fois qu'il c'est calmé et qu'il est passé à autre chose, vous pouvez l'appeler pour lui apporter ce qu'il voulait, tendre la main vers sa truffe, si il l la sent et reste près de vous, c'est dans la poche, vous pouvez alors le flatter.

Il faut être sure que votre chien aime ou veut bien des caresses, certains ne sont pas très tactiles, c'est pour cela que parfois il arrivent des accidents avec des jeunes enfants qui n'ont pas forcément les bons gestes, parfois bruques ou soudains.

Certains chiens n'aiment pas le contact quand ils sont dans leur corbeille, tapis.. ou le nez dans leur gamelle.

Pour certains toutes poupouilles sont bonnes à venir surtout s'ils ont des maîtres qui n'attendent que ça.

DONC TOUTES LES CARESSES SONT LES BIENVENUES, N'EST CE PAS LES WOUWOUS