2 chiens

Cela peut être une bonne idée, ou pas, mais ce n'est pas une décision anodine, bonnes ou mauvaises raisons, vous pensez que votre chien est vieux et que l'arrivée d'un jeune va le stimuler.

Oui peut être, mais pas toujours, dans le cas contraire le chien âgé peut aussi s'aggraver et même rentrer en dépression, à qui porte t'on plus d'attention, réponse ! au nouveau venu, il est si mimi, il demande plus de sollicitation de votre part, jeune, joueur, en demande de calins et de caresses et cela entraine l'exclution du vieux qui aurait pu s'améliorer.

L'autre raison pouvait être aussi qu'il ne s'ennuie pas et pleure ou fasse des bétises quand il est seul, les chiens qui hurlent et font des dégâts, c'est plus par le manque de l'absence de leurs maîtres qu'un problème de solitude.

Ce sont des animaux anxieux et l'anxiété est contagieuse, attention en prenant un deuxième animal, que ce dernier ne devienne pas aussi stréssé, là ce ne sera pas un, mais deux animaux dans le mal être et donc plus de pleures, de hurlements, d'aboiements et de dégâts.

Lors de la venue du petit nouveau, ne pas lui accorder une attention exagérée et ne pas empêcher le chien adulte ou âgé déjà présent de le réguler (en ayant vérifier son équilibre)

Il faut les mettre en relation tranquillement en votre présence, faire des activités, des jeux, des promenades avec les deux, les papouilles et les caresses, les flatter, les féliciter, qu'ils se sentent aimer et importants, qu'ils n'éprouvent pas de différence.

Ils vont devenir au fils du temps de grands amis inséparables, il est vrai pour des chiens très âgés, cela peut être difficile, ils aiment leur confort, leur tranquilité, mais peuvent aussi être contents d'avoir un peu de jeunesse auprès eux, sans trop d'exagération (à petites doses, quoi)

QU'ELLE FAMILLE FORMIDABLE, TOUT VA BIEN SE PASSER, DEUX FOIS PLUS D'AMOUR, DEUX FOIS PLUS DE POILS.

Martine