Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Zanimos
8 mai 2017

Animaux dans les pays en crise

chien

Nos chers wouwou et minou sont heureux dans notre pays, bon à part si ils sont maltraités ou abandonnés ou ceux qui vivent dans les refuges.

Mais nos animaux vivent dans un foyer serein, avec des tapis, jouets, des balades, calins, des bonnes croquettes, la joie de vivre, quoi !!!.

Par contre au Vénézuéla la situation est différente : ce n’est pas que les propriétaires n’aiment pas leurs compagnons à poils, mais ils sont pauvres.

Crise économique, c’est la cata, une augmentation très importante du coût de la vie, le quotidien des habitants est devenu plus que compliqué.

Beaucoup ont du mal à subvenir à leur besoin, le salaire moyen d’un Vénézuélien est de 23 dollars en moyenne, et le prix d'un sac de croquettes est de 50 dollars au marché noir.

Donc de nombreux propriétaires, faute de pouvoir les nourrir, les abandonnent.

Des centaines de chiens, à la recherche de nourriture envahissent la ville de Caracas.

Les refuges sont saturés de wouwous affamés.

Ces six derniers mois, une cinquantaine d’animaux sont morts dans les zoos, la aussi, la situation est intenable.

SI NOUS POUVIONS FAIRE QUELQUE CHOSE, MAIS QUOI, LA MISERE EST VRAIMENT PARTOUT   

Martine 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Oui, comment faire...et déjà tant d'associations se mobilisent pour les animaux dans notre pays...alors à l'étranger, dans ces pays pauvres...c'est bien triste et affolant surtout. J'entends parler d'abattage dans certains pays...ça me mine, car ces chiens et chats ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie et ils se reproduisent vitesse grand V et alors une décision est prise. Alors qu'il faudrait juste les stériliser....<br /> <br /> @nnie
Répondre
Nos Zanimos
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 750
Publicité