chinchilla

C’est la première fois que vous allez devenir l’heureux maître d’un chinchilla, vous allez voir c’est sympa, alors comment le caresser et le prendre dans vos bras pour lui prouver que vous avez beaucoup d’affection pour lui ?

Les chinchillas sont difficiles à manipuler, malgré plusieurs décennies de domestication.

Cet animal est très vif et craintif, pourtant avec son regard si doux, sa fourrure qui nous fait penser à une peluche, celle ci est extrêmement douce, vous verrez quand vous le tiendrez dans vos bras et le caresserez, c’est divin.

Le chinchilla est comme le lézard, sa queue est très fragile et pour cela il y a une bonne raison, c’est pour échapper aux prédateurs, en laissant sa queue entre les dents ou les pattes, bon moyen de défense pour pouvoir s’échapper (ce phénomène s’appelle l’autotomie)

Il est très important de prendre certaines précautions pour le manipuler, déjà délicatement et calmement, vous l’attrapez sans lui toucher la queue, soulevez son train arrière, placez le sur votre ventre ou sur votre avant bras pour éviter qu’il ait les pattes dans le vide.

Fermement, maintenez le contre vous, bien sur sans l’écraser, parlez lui doucement pour le rassurer, avec le temps et de la patience, le tour sera jouer, il deviendra votre meilleur ami.

ALORS, QU’EST CE QUE JE VOUS AVAIS DIT, ELLE PAS GENIALE CETTE PELUCHE

Marine